Comment la Ville soutient-elle les initiatives culturelles?
La Ville s’implique activement en soutenant les artistes et les organismes culturels à travers des subventions, des partenariats et des événements. Nous mettons à disposition des lieux comme la Place Sainte-Victoire et les bibliothèques pour des spectacles, expositions, et ateliers, afin que la culture soit accessible à tous, toute l’année.
Le milieu culturel victoriavillois semble très dynamique, qu’est-ce qui le distingue?
Grâce aux artistes et organismes, Victoriaville est une ville vibrante sur le plan culturel. Cet été encore, nous avons eu des festivals marquants comme Rock la Cauze, le FIMAV et le VictoFest, sans oublier les nombreuses expositions et les activités culturelles présentées par la Ville, le Théâtre Parminou, le Carré 150 et bien d’autres. La culture est un moteur important pour notre développement. Elle contribue à renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens en plus d’attirer des visiteurs.
Comment la Ville de Victoriaville célèbre-t-elle les Journées de la culture cet automne?
Grâce à la collaboration avec nos partenaires culturels, nous proposons une programmation riche et diversifiée pour les 28es Journées de la culture. Du 27 au 29 septembre, plusieurs activités gratuites seront accessibles à tous, allant de la musique au théâtre, en passant par les arts visuels. C’est l’occasion de se rassembler et de profiter de la richesse artistique locale. La programmation complète est accessible au quoifaireavicto.com/journées-culture.