Les Vulkins iront recruter en France
Les entraîneurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville Stéphane Rivard et Louis-Simon Nadeau se rendront en France au cours du mois de mars dans l’espoir d’ajouter quelques joueurs à l’alignement en vue la prochaine saison.
Au cours de ce voyage de neuf jours, ils tenteront de convaincre cinq joueurs étant toujours en réflexion quant à leur avenir de se joindre à l’équipe. L’entraîneur-chef du programme de football du Cégep de Victoriaville, Stéphane Rivard, trouve important ce type de recrutement.
«Depuis quelques années, il y a vraiment beaucoup de cégeps qui ont du football. Le niveau des joueurs baisse à cause qu’il y a plus d’équipes. Les Français eux autres leur calibre augmente. Ils améliorent vraiment l’équipe», constate-t-il.
L’an dernier, les Vulkins comptaient sur sept Français dans leurs rangs. Trois autres ont déjà confirmé leur présence pour la saison 2018. Leur venue permet de combler des postes dans l’alignement pouvant difficilement l’être en limitant le recrutement à l’ensemble du Québec.
Portes ouvertes
D’ailleurs, samedi, à l’occasion des portes ouvertes au Cégep de Victoriaville, l’équipe a tenu une pratique lors de laquelle étaient réunis des vétérans, une dizaine de recrues de la prochaine saison et une autre dizaine de joueurs considérant toujours l’option de se joindre à elle.
L’expérience s’est avérée être concluante, indique l’entraîneur-chef. «L’objectif, c’est d’inviter les joueurs qui nous intéressent à venir pratiquer avec nous et à vivre l’expérience des Vulkins. Nous autres, on voit de quoi ils ont l’air avec nos vétérans.»
Durant l’hiver, les Vulkins continuent de s’entraîner à raison de trois matins par semaine avec de la musculation et de la course. Des pratiques de football sont aussi organisées avec les joueurs étant déjà inscrits au Cégep.