Victoriaville se reprend de belle façon face à Sherbrooke
Après avoir subi la défaite face aux Olympiques de Gatineau jeudi après-midi, les Tigres de Victoriaville devaient déjà retrouver le sentier de la victoire face au Phoenix de Sherbrooke samedi soir. Grâce au brio d’Egor Serdyuk et du gardien Nikolas Hurtubise, les Victoriavillois ont été en mesure de signer un gain de 5 à 0.
Contrairement au match de mardi contre le Phoenix où les ils ont eu de la difficulté à prendre le rythme, les Tigres ont marqué deux buts rapides dans les dix premières minutes de jeu. Egor Serdyuk a tout d’abord profité d’un bond chanceux de la rondelle pour ouvrir la marque. Zackaël Turgeon et Loick Daigle, avec la touche finale, ont par la suite uni leur effort pour doubler l’avance des Victoriavillois. Par la suite, lors d’un avantage numérique à mi-chemin en deuxième période, Benjamin Tardif a tenté une passe devant le filet et la rondelle a dévié sur un joueur sherbrookois pour ensuite se retrouver au fond du filet. Serdyuk s’est par la suite fait plaisir avec une habile manœuvre pour procurer une avance de 4 à 0 pour les Félins. Lors de la troisième période, Serdyuk a continué son bon travail en se faisant complice du but d’Alex Beaucage. Devant le filet, Nikolas Hurtubise s’est assuré de tenir le fort pour signer un jeu blanc de 17 arrêts, pavant ainsi la voie à cette victoire de 5 à 0.
Avant la rencontre, l’entraîneur-chef Carl Mallette avait brassé la soupe de ses trios offensifs et de ses paires en défensive. Et il faut dire que sa nouvelle recette a semblé porter ses fruits rapidement. «Je suis très satisfait de la tenue de notre équipe ce soir. Nous avons mis en place et certaines structures pour ce match. J’ai vu une grande amélioration collective, que ce soit sur la glace ou sur le plan de l’attitude. L’arrangement des trios était très bien aujourd’hui. Ça nous a permis de jouer à quatre trios sur l’ensemble du match. Les quatre lignes donnaient ce qu’elles pouvaient.»
«Nous avons vraiment mieux joué en tant qu’équipe. Nous avons changé plusieurs choses. Nous avons demandé aux joueurs d’appliquer notre style de jeu. Nous avons suivi le plan de match et ça nous a permis de gagner la rencontre», a estimé de son côté l’attaquant Egor Serdyuk.
Dix points en cinq matchs à Gatineau pour Serdyuk
Jusqu’à maintenant, l’environnement protégé de Gatineau sourit de brillante façon à l’espoir des Flyers de Philadelphie Egor Serdyuk. Jusqu’à maintenant, le natif de Novossibirsk totalise dix points en cinq et la chimie qu’il développe avec l’espoir de l’Avalanche du Colorado Alex Beaucage aide grandement la cause des Tigres. Pour celui qui a connu un lent début de saison, il s’agit d’un retour à l’avant-plan plus que satisfaisant. «La clé, c’est de travailler encore plus et d’écouter l’entraîneur. Avec ça, tout va bien aller. Avec Alex, je crois que nous avons vraiment une belle chimie sur la glace. C’est très bon.»
«J’adore ce que je vois de ces deux-là depuis deux ou trois parties. Nous avons placé ce soir Nicolas Daigle au centre de ces deux-là pour des raisons précises. Nicolas joue du très bon hockey. J’ai adoré le trio ce soir. Ça a bien fonctionné pour eux offensivement, car ils ne restaient pas dans notre zone. Ils sortaient rapidement de notre zone. Nos défenseurs ont été excellents pour relancer l’attaque. Le jeu en unité de cinq a fait en sorte que ce trio s’est amusé en zone ennemie»
Notes en rafale
– La passe de Zackaël Turgeon sur le but de Daigle était son premier point dans la LHJMQ.
– Le Phoenix était privé de plusieurs gros morceaux pour le duel, soit Xavier Parent, Gregory Kreutzer et Vincent Anctil.
– Nathan Darveau était l’adjoint de Nikolas Hurtubise pour le duel de ce soir. Fabio Iacobo était laissé de côté. Pour Darveau, qui accompagne l’équipe depuis plusieurs semaines déjà, il s’agissait d’une façon de le remercier pour ses efforts et lui démontrer qu’il fait partie de l’équipe. Ses coéquipiers souhaitaient le voir en uniforme également a fait voir Mallette.
Les Tigres disputeront leur dernier match de la bulle de Gatineau demain après-midi dès 13 h contre les Huskies de Rouyn-Noranda.