Victoriaville bien représentée au tournoi Bob Bissonnette

Le tournoi Bob Bissonnette, qui s’est déroulé hier (samedi) à Victoriaville, a accueilli un grand total de 40 équipes de dek hockey, tant masculines que féminines, à travers différentes villes du Québec en plus des huit formations de la Ligue nationale de hockey balle féminin (LNHBF).

Que ce soit de Drummondville, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke ou bien de la région de Victoriaville, des centaines de personnes ont pris part au tournoi Bob Bissonnette, qui a commencé tôt le matin pour prendre fin tard dans la soirée. La température étant clémente, le plaisir était au rendez-vous parmi les joueurs de dek hockey. « C’était un beau tournoi. Ça s’est très bien passé et on a eu une très belle journée », a partagé Éric Pinard, entraîneur-chef et directeur général des Lynx de Victoriaville.

Les 40 équipes présentes au tournoi étaient divisées à travers diverses catégories. Éric Pinard a par ailleurs indiqué que les nombreux clubs de Victoriaville ont fait belle figure dans leur classe respective. Trois équipes ont notamment gagné le tournoi, deux autres ont perdu en finale et deux autres équipes ont perdu en demi-finale.

Soulignons également que le tournoi junior (le Défi de la 122) a eu lieu hier (samedi) dans le cadre de l’événement. Victoriaville était opposée à Drummondville. « On s’est partagé les honneurs dans les catégories. Drummondville a gagné dans deux classes, soit novice et atome, et on a gagné dans les classes pee-wee et bantam », a mentionné l’entraîneur des Lynx.

LNHBF

En plus du tournoi, l’équipe féminine des Lynx avait trois matchs de sa saison régulière au programme durant la journée d’hier (samedi). Dans l’ordre, les Lynx ont affronté les formations de Joliette, Granby et Sherbrooke. L’équipe s’en est sortie avec une fiche de deux victoires et une défaite. Les trois parties se sont soldées par la marque de 6-1. Ces deux victoires ont permis à Victoriaville de grimper au cinquième rang du classement général.

Soulignons que les huit équipes formant le circuit de la LNHBF ont l’obligation de jouer un total de trois rencontres de leur saison par tournoi organisé. Le prochain aura d’ailleurs lieu le 29 juin, à Sherbrooke. Notons que durant l’été, un total de six tournois de dek hockey sont organisés. « Les matchs ont lieu durant les tournois pour donner une visibilité aux équipes féminines. Il y avait énormément de monde hier (samedi) pour les regarder. C’est sûr que ça a fait l’attraction du tournoi de voir une ligue féminine de haut niveau », a conclu Éric Pinard.

Rappelons que les huit équipes féminines sont représentées par Victoriaville, Anjou, Mirabel, Joliette, Granby, Sherbrooke, McMasterville et Boucherville. Quatre équipes masculines de la LNHB n’ont pas de club affilié au féminin. Il s’agit de Québec, Lévis, Shawinigan et Louiseville.