Une victoire et une défaite pour les Estacades pour commencer

Mardi soir marquait le début des matchs préparatoires des Estacades de Trois-Rivières avec le passage du Phénix du Collège Esther-Blondin. Dans les normes imposées par Hockey-Québec, soit deux matchs de trente minutes avec des alignements réduits à onze joueurs, les Estacades ont blanchi le Phénix 5 à 0 pour ensuite s’incliner 2 à 0.

Dans le premier duel, les hommes de Rémi Royer ont largement contrôlé le jeu, ayant l’avantage au niveau du temps de possession de la rondelle. Imposant leur rythme face à un adversaire plutôt amorphe, les quelques spectateurs ont donc pu assister à de belles réalisations en attaque. Émile Gagné (deux fois), Mika Jean, Thomas Magny et Trystan-Félix Tremblay ont marqué. Devant le filet, Alexis Cournoyer a connu un match des plus tranquilles, bloquant sans problème les neuf lancers dirigés vers lui.

Quant au deuxième match, ce fut l’inverse. Avec un alignement ne présentant que des attaquants de quinze ans, l’adversaire était constamment en possession de la rondelle, et se montrait plus créatif que les Estacades. Pour l’entraîneur Rémi Royer, les joueurs de 15 ans ont vu ce qu’est le midget AAA. C’est Mathieu Mongrain qui défendait la cage et il a bloqué quinze des dix-sept tirs dirigés en sa direction.

Les Estacades reprennent l’action mercredi soir alors qu’ils affrontent les Cantonniers à Magog. Dès vendredi, ils seront de retour au Centre sportif Alphonse-Desjardins.