Une troisième équipe pour Dominic Cormier dans l’ECHL
L’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville, Dominic Cormier, s’est déniché une toute nouvelle équipe dans l’ECHL. En effet, l’arrière natif de Moncton s’est entendu sur les termes d’un contrat pour cette saison avec les Americans d’Allen, une formation située au Texas.
Il s’agit déjà de la troisième formation de Cormier cette saison. Initialement, il devait s’aligner avec les Royals de Reading, mais cette formation a décidé d’annuler ses activités en raison de la COVID-19. Le jeune homme de 23 ans s’est donc entendu avec le Rush de Rapid City avec qui l’aventure a duré le temps de sept parties. Il a par la suite été libéré par l’organisation du Dakota du Sud. Il a ensuite trouvé refuge chez les Nailers de Wheeling, club affilié aux Penguins de Pittsburgh. Il a notamment eu un essai avec les Penguins de Wilkes-Barre-Scranton dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour un match préparatoire. Retourné dans l’ECHL avec Wheeling, Cormier s’est aligné avec ce club pour sept parties avant d’être à nouveau libéré.
Il a donc dû patienter quelques jours afin d’explorer ses options, envisageant même d’aller en Angleterre pour jouer au hockey. Ce sont finalement les Americans qui ont fait signe les premiers. La formation texane est affiliée au Wild du Minnesota.
Jusqu’ici cette saison, Cormier a parcouru près de 10 000 km sur les routes afin de jouer au hockey. Lors de la précédente saison, il s’était aligné avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, étant notamment nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues au niveau universitaire avec 20 points en 27 parties.