Une sortie gênante, selon Carl Mallette
L’énergie n’était visiblement pas la même chez les Tigres de Victoriaville en l’espace de 24 h. Dominés à tous les niveaux face aux Remparts de Québec, s’inclinant au compte de 5-2, la troupe de Carl Mallette a tout de même pu compter sur une incroyable performance de Gabriel D’Aigle, réalisant 46 arrêts.
Après la défaite, le pilote des Tigres espérait bien que ce revers était dû à l’apprentissage et que ce n’était qu’une simple erreur de parcours. Dominés 51-13 au chapitre des lancers, les joueurs se sont montrés peu menaçants au cours de la rencontre. Autant les jeunes que les vétérans n’ont pas été à la hauteur. « Ça a été une performance gênante. Gabriel D’Aigle a été fumant, heureusement », a-t-il simplement dit.
La marque étant de 2-1 en faveur des visiteurs après 40 minutes de jeu, Mallette aurait bien aimé que ses protégés puissent aller chercher la victoire pour leur gardien. « Je trouve ça décevant qu’on ait abandonné Gabriel D’Aigle en troisième période, s’est désolé l’entraîneur-chef. On a demandé aux gars au deuxième entracte d’aller chercher cette victoire parce qu’on savait qu’on ne connaissait pas un bon match. On se devait juste de jouer notre meilleur 20 minutes de la journée et, malheureusement, ça a été le contraire. C’était notre pire période. »
À noter que dans la défaite, Maël Lavigne a inscrit son troisième filet en deux matchs cette saison. Roope Rajala a obtenu son premier but au sein du circuit Cecchini et Mikko Leppa a également amassé son premier point. Les Félins ont terminé la soirée en accordant un but en six occasions sur le désavantage numérique.
Un exemple pour les jeunes
Avant la rencontre, les Remparts de Québec ont tenu une cérémonie afin d’immortaliser le numéro 18 de leur ancien joueur Jonathan Marchessault. L’attaquant, évoluant maintenant pour les Prédateurs de Nashville dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a également livré un discours inspirant sur l’histoire de son parcours. Une prise de parole appréciée par le le pilote des Tigres.
« Ça a été une cérémonie à la hauteur de sa carrière et de l’homme qu’il est dans la vie de tous les jours. Il est un exemple de résilience et il peut inspirer les jeunes avec l’adversité qu’il a vécue au cours des derniers jours. Ça montre sa force de caractère », a-t-il partagé. « Au nom de toute l’organisation et le mien, je souhaite mes sympathies à toute la famille », a conclu Carl Mallette, faisant référence au récent décès de la mère de Jonathan Marchessault.