Une sixième victoire consécutive dans la mire
Pour leur premier match de leur dernier voyage de la saison dans les Maritimes, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec le Titan d’Acadie-Bathurst en ce jeudi soir. Les protégés de Louis Robitaille tenteront d’y aller pour une sixième victoire de suite.
Le Titan, pire équipe au classement général, ne compte que neuf victoires cette saison. En fait, depuis leur conquête de la coupe du Président et de la coupe Memorial à l’issue de la saison 2017-2018, Bathurst a essuyé 100 défaites en 117 rencontres et l’équipe se dirige vers une seconde exclusion des séries éliminatoires. Évidemment, il faut faire attention à ce genre d’équipe. Certaines formations de pointe l’ont appris à leurs dépens cette année. Par exemple, l’Océanic de Rimouski a perdu au compte de 4 à 3 tandis que les Saguenéens de Chicoutimi (gain de 3 à 2) et les Eagles du Cap-Breton (victoire de 4 à 3 en fusillade) ont récemment frôlé la catastrophe face au Titan.
Les Tigres, qui ont gagné 4 à 2 contre Bathurst il y a deux semaines, ne peuvent donc pas prendre à la légère la troupe de Mario Durocher. Par les temps qui courent, les Victoriavillois connaissent du succès alors qu’ils ont gagné leurs cinq derniers matchs. Cette fructueuse séquence fait en sorte que les Félins peuvent espérer de façon légitime obtenir l’avantage de la glace au premier tour des séries. En effet, ils se retrouvent présentement à cinq points des Huskies de Rouyn-Noranda et du 4e rang ainsi qu’à deux points des Foreurs de Val-d’Or et du 5e rang. Les Tigres ont également une partie en main sur Rouyn-Noranda. Le match contre Bathurst est donc un deux points qu’il serait fort utile d’obtenir si Victoriaville espère atteindre l’avantage de la patinoire.
Nommé sur l’équipe d’étoiles de la semaine, le défenseur Jérôme Gravel tentera pour sa part de poursuivre sur sa lancée offensive, lui qui compte sept points en cinq parties depuis le début de la séquence victorieuse. Il compte maintenant 34 points, dont 17 buts (sommet parmi les défenseurs du circuit Courteau), en 49 rencontres. Mikhail Abramov, avec 11 points à ses six dernières sorties, tentera lui aussi de poursuivre dans la même veine.
Devant le filet, à moins d’une surprise, il faut s’attendre à voir Fabio Iacobo obtenir le départ. Depuis qu’il a été retiré de la partie face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, le portier de 18 ans a trouvé le moyen de retomber sur ses pattes. Il a notamment livré deux solides performances face aux Foreurs et aux Remparts la semaine dernière.
La rencontre s’amorcera à compter de 18 h (heure du Québec) du côté du Centre K.C. Irving de Bathurst.