Une occasion de se reprendre rapidement à Rouyn-Noranda

Moins de 24 heures après avoir encaissé une défaite de 5 à 3 face aux Foreurs de Val-d’Or, les Tigres de Victoriaville disputeront un match tout aussi important pour le classement dans la Conférence de l’Ouest face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

À l’heure actuelle, les Tigres ont glissé au 5e rang avec leurs 57 points tandis que les Huskies ont passé au 6e rang avec 56 points en raison de la victoire des Foreurs. Rouyn-Noranda a cependant deux parties en main sur Victoriaville et un sur Val-d’Or. Avec un gain face à la meute, les Tigres se donneraient un petit coussin de trois points, ce qui ne serait assurément pas de refus.

Du côté des Huskies, l’équipe connait un certain passage à vide avec trois victoires à ses dix dernières parties. Il faut dire que Rouyn-Noranda n’a pas été épargné par les blessures durant cette séquence. Alexis Arsenault, William Rouleau et Thomas Belzile manquent à l’appel depuis un petit bout de temps, ce qui a testé la profondeur de cette formation rouynorandienne.

En ce qui concerne le rendement global de l’équipe, la meute a marqué jusqu’ici 164 buts (16e) et elle en a accordé 192 (8e). En avantage numérique, les Huskies ne sont pas aussi menaçants que par le passé avec un rendement de 16,6% (16e). À court d’un homme, ce n’est guère mieux avec 75,8% (16e).

L’attaque des Huskies repose en grande partie sur l’excellent Alex Beaucage. À l’instar de Mikahil Abramov, Beaucage, espoir de l’Avalanche du Colorado, est le principal moteur offensif de cette équipe avec 64 points en 57 parties. Il est bien appuyé par Vincent Marleau (51 points). Devant le filet, Zachary Émond est passablement occupé cette année avec 48 des 57 départs. Il présente une moyenne de buts accordés de 3,07 et un pourcentage d’arrêts de 90,7%. Il devrait en théorie affronter Fabio Iacobo, lui qui profitait d’une première soirée de congé depuis un petit moment. Il avait amorcé les dix derniers matchs des Félins. Iacobo présente une moyenne de 2,79 et un pourcentage d’arrêts de 90,7%.

En attaque, il sera intéressant de voir ce que l’entraîneur-chef Louis Robitaille décidera d’employer comme formation. Il a passablement mélangé les cartes hier soir à la recherche d’une étincelle.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h à l’Aréna Iamgold.