Une occasion de passer au 4e rang de l’Ouest
Pour leur dernière partie de la fin de semaine, les Tigres de Victoriaville accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Desjardins dès 16 h. Advenant une victoire, les Victoriavillois pourraient passer au 4e rang de l’Association de l’Ouest devant les Huskies de Rouyn-Noranda.
Présentement à 53 points, les Tigres se retrouveraient ainsi avec 55 points, soit un de plus que la formation abitibienne avec un éventuel gain. Les Huskies auront cependant une partie en main. En plus de passer 4e dans l’Ouest, les Félins pourraient retomber avec une fiche de ,500 pour une première fois cette saison. L’équipe présente pour le moment une fiche de 22-23-5-4.
En ce qui concerne leur adversaire du joueur, le Drakkar, les Tigres ont déjà croisé le fer à quatre reprises cette saison. Victoriaville a remporté deux matchs (6 à 2 et 4 à 3 en fusillade). Ils ont encaissé des défaites de 5 à 0 et de 4 à 3.
Baie-Comeau présente une équipe de force similaire à celle des Tigres. En 52 rencontres, les représentants de la Côte-Nord comptent 20 victoires et 50 points, ce qui les place en 7e position de l’Association de l’Est. Ils ont marqué 169 buts (23,2%) en avantage numérique) et ils en ont accordé 191 (81,8% en désavantage numérique). Baie-Comeau connait toutefois plusieurs difficultés depuis un petit moment alors qu’ils ont encaissé neuf défaites en dix matchs. Il s’agit donc d’une équipe à la confiance fragile, mais désireuse de se sortir du pétrin qui s’amènera sur la patinoire du Colisée Desjardins.
Jusqu’ici cette saison, Nathan Légaré est évidemment le joueur le plus dangereux en attaque chez le Drakkar. Il compte 56 points en 50 rencontres. Il est appuyé principalement par Gabriel Proulx (45 points) et le défenseur Christopher Mérisier-Ortiz (40 points).
Du côté des Tigres, Mikhail Abramov et Brooklyn Kalmikov voudront poursuivre leur séquence de succès en zone ennemie. Abramov a obtenu au moins un point dans ses dix derniers matchs (total de 18 points) tandis que Kalmikov a fait de même à ses neuf derniers duels (14 points).
Ayant obtenu le départ lors des six derniers matchs, il sera intéressant de voir si Fabio Iacobo sera de retour à nouveau devant le filet des Tigres. Avec le retour éventuel de Nikolas Hurtubise, ce pourrait être une dernière occasion pour le gardien de 16 ans Nathan Darveau de se faire valoir.