«Une fierté démesurée»
VICTORIAVILLE. Considérant qu’ils sont peu nombreux à pouvoir réaliser leur rêve d’atteindre la Ligue nationale de hockey, les parents de Phillip Danault peinent à exprimer les émotions qui les habitent.
Leur fils a fait ses débuts au sein de la meilleure ligue de hockey au monde, samedi soir, à Edmonton. Le joueur de centre de 21 ans a laissé une bonne première impression dans une victoire de 7 à 1 des Blackhawks de Chicago.
Alain Danault et sa conjointe Michèle Paradis étaient des spectateurs attentifs. Dans le contrat professionnel de leur fils, il était stipulé que les dirigeants des Hawks devaient défrayer les coûts des billets de hockey, de l’hôtel et de l’avion pour qu’ils puissent assister à son premier match dans la LNH.
«C’est incroyable de constater qu’il se retrouve sur la même patinoire que des joueurs qui défraient hebdomadairement les manchettes des bulletins de sport. Nous nous sommes remémoré tout le chemin parcouru. Il n’y a pas si longtemps, il me semble que c’était hier, il évoluait au Tournoi de hockey pee-wee de Québec. Et là, il est dans la grande ligue», a exprimé le paternel.
Ce dernier ne cache pas sa fierté et il la partage avec son entourage et ses amis par le biais des médias sociaux. Il faut préciser qu’Alain Danault est une personnalité connue à Victoriaville et sa région. Par ses emplois, il a toujours côtoyé le public. C’est doublement le cas présentement, alors qu’il occupe la direction générale du Club de golf de Victoriaville.
«Tout le monde me parle de Phillip. Notre fierté est démesurée, a-t-il lancé. Il faut dire qu’il est le premier hockeyeur de Victoriaville à faire le saut dans la LNH depuis Gilbert-Perreault.»
L’engouement et la fierté relativement à l’ascension de Phillip Danault dépassent largement l’entourage du joueur. Sur les médias sociaux, de nombreux compatriotes ont exprimé leurs joies et félicité le principal intéressé.
«Première fois de ma vie que j’encourage une autre équipe que les Canadiens de Montréal. Juste pour toi mon Phil, pour ton premier match en NHL, pour toi et ta famille, pour l’exemple de persévérance que tu nous donnes à tous, pour ta passion, pour ton éthique de travail. Les gens de Victo sont tous derrière toi, bonne partie, Have fun