Une course à relais pour sept écoles

Pas moins de sept écoles secondaires des MRC d’Arthabaska et de L’Érable vont s’affronter dans le cadre d’une course à relais de 2 kilomètres, le 12 mai, lors du 8e Bonjour Printemps Volkswagen Victoriaville.

Parmi les établissements qui participeront, il y aura l’école Sainte-Anne de Daveluyville, la polyvalente La Samare de Plessisville, l’école Sainte-Marie de Princeville, l’École secondaire Le boisé de Victoriaville, l’École secondaire Le tandem de Victoriaville, l’école secondaire Monique-Proulx de Warwick et le Collège Clarétain de Victoriaville. Chacun de ces établissements scolaires présentera deux équipes composées de cinq coureurs (une masculine et une féminine). Les trois premiers devront courir 400 mètres, alors que le dernier devra parcourir une distance de 800 mètres afin de rejoindre la ligne d’arrivée. Le cinquième coureur agira à titre de réserviste en cas de blessure. L’école la plus rapide sera couronnée.

«Notre mission consiste à faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Par cette activité, nous comptons faire la promotion de la course à relais, une des disciplines les plus spectaculaires de l’athlétisme. Il nous semblait évident que la clientèle scolaire était la mieux placée pour y participer», a expliqué Serge Nadeau, administrateur du Grand Défi de Victoriaville et instigateur du projet.

Le 8e Bonjour Printemps Volkswagen Victoriaville aura lieu cette année du 11 au 13 mai. En plus de la course à relais défi scolaire, il sera composé de courses à pied sur des distances allant de 500 mètres à 21,1 kilomètres, de la Coupe 5K Guillaume Ouellet, de la marche au profit en l’honneur de Roxanne Poyet-Vincent (au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-L’Érable), ainsi que de randonnées cyclistes sur des parcours allant de 10 à 60 kilomètres.

Le départ sera donné à 12 h 30 à la piste d’athlétisme du stade Yvon-Paré du Cégep de Victoriaville. L’inscription est gratuite.