Une chance de faire oublier la rencontre de la veille
Ce qu’il y a de bien avec ces environnements protégés, c’est que les parties se succèdent assez rapidement pour les équipes. De ce fait, les Tigres de Victoriaville, qui ont connu une rencontre passablement difficile la veille face aux Cataractes de Shawinigan, pourront se reprendre dès 16 h aujourd’hui (samedi) face à l’Océanic de Rimouski.
Bien que Rimouski représente une formation moins puissante que celle de Shawinigan, la mission ne s’annonce pas des plus faciles pour Victoriaville. Déjà privés de l’attaquant Alex Beaucage et du vétéran défenseur Alexis Arsenault, voilà que Pier-Olivier Roy est tombé au combat vendredi soir à la fin de la première période.
Victime d’une blessure au haut du corps, Roy a retraité rapidement au vestiaire et sa soirée de travail venait de prendre fin. À la suite de la rencontre, l’entraîneur-chef Carl Mallette ne savait pas encore parfaitement si le défenseur de 17 ans serait en mesure de jouer la partie d’aujourd’hui. S’il n’est pas en mesure de jouer, l’arrière Igor Mburanumwe disputera son premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Devant les buts, il ne faudrait pas s’étonner de voir Fabio Iacobo prendre place devant le filet, lui qui est venu en relève à Nikolas Hurtubise contre les Cataractes.
Lors de la rencontre d’hier, ce qui a énormément nui aux Tigres, ce sont les fameux revirements. Les joueurs tentaient trop de forcer le jeu et, à certains moments, les attaquants ne redescendaient pas assez bas en relance, ce qui permettait aux Cataractes de couper les sorties de zone. Il y a donc des ajustements importants qui doivent être apportés de ce côté. Les attaquants victoriavillois sont de bons patineurs et ils doivent utiliser cette force pour venir mieux supporter leur groupe de défenseurs.
Du côté de Rimouski, bien que cette équipe se présente sur une séquence de deux défaites, elle a récemment battu les puissants Foreurs de Val-d’Or, formation considérée par plusieurs comme l’une des meilleures au Canada sur papier. Les protégés de Serge Beausoleil sont donc capables de jouer avec les meilleurs sans complexe. L’Océanic a notamment la chance de compter sur l’excellent attaquant Zachary Bolduc pour mener sa formation. Il est bien appuyé par des joueurs comme Xavier Cormier et Adam Raska en attaque ainsi que Tyson Hinds et Jérémie Biakabutuka en défensive.
Lors du seul affrontement entre les deux équipes, soit le premier de la saison, Victoriaville l’a emporté au compte de 4 à 0.