Un rêve devenu réalité pour Benjamin Vigneault

Natif de Boischatel, le défenseur Benjamin Vigneault disputera sa toute dernière année junior dans sa région, alors qu’il portera fièrement les couleurs des Remparts de Québec au cours de la prochaine saison.

Plus jeune, Benjamin adorait passer son temps à jouer au hockey dans son sous-sol en arborant l’uniforme des Remparts. À ce moment, il était bien loin de se douter qu’il jouerait un jour pour cette prestigieuse organisation de hockey. « Je me sens fébrile. Il n’y a rien de mieux que de revenir à ton club d’enfance. Je vais pouvoir finir ma carrière junior chez mes parents », s’est réjoui celui qui a assisté à de nombreuses parties des Remparts lorsqu’il était enfant.

Rejoignant les rangs d’une équipe encore très jeune, Vigneault sera sans contredit un bon mentor pour ses coéquipiers puisqu’il sera l’un des trois joueurs de 20 ans. « C’est une équipe qui veut aspirer aux grands honneurs d’ici trois ou quatre ans. Mon but est de partager mon expérience avec les jeunes », a-t-il dit.

« C’est ma dernière année junior et il faut que j’en profite au max. J’aimerais aussi remplir un statut individuel. Ce sera une grosse année pour moi dans l’espoir d’avoir un camp professionnel après pour atteindre le prochain niveau », a ajouté le défenseur sur l’importance de sa dernière saison junior.

De bons souvenirs

Au fil de ses deux années et demie à Victoriaville, Benjamin ne garde que de bons souvenirs de son passage avec les Tigres. « Ça me fait quelque chose parce que c’est une superbe ville et une très belle organisation. Quand tu sais que ce sont les Tigres qui t’ont donné une chance, c’est certain que ça m’apporte un petit sentiment de tristesse », a partagé le défenseur.

Les partisans des Félins, quant à eux, garderont assurément en tête son but en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville, lors des dernières séries éliminatoires. Ce but a provoqué la tenue d’un cinquième match, alors que l’équipe tirait de l’arrière 0-3 dans la série. « Ce but en prolongation et mon premier but contre les Voltigeurs resteront gravés dans ma mémoire. On a vécu plein de beaux moments en équipe et je me suis fait de bons amis à travers mes années ici. C’est certain que je vais me rappeler de ça toute ma vie », a exprimé Benjamin Vigneault.

Fiable défensivement, le défenseur de 6 pieds a rendu de fiers services aux Tigres de Victoriaville. En 167 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires, il a cumulé un total de 48 points.