Un retour en force pour Jessy Lacourse

La Victoriavilloise Jessy Lacourse était récemment de retour à la compétition, alors qu’elle a pris part au McGill Open. Elle a été couronnée championne de cette épreuve universitaire de cross-country.

Malgré une pause de quelques semaines, la coureuse de 24 ans n’a pas semblé rouillée, alors qu’elle a survolé l’épreuve, présentée au mont Royal. Elle a complété le parcours de quatre kilomètres en 13:34, soit 15 secondes devant sa plus proche poursuivante. « Ça s’est bien déroulé. J’étais optimiste de remporter la course, mais rien n’est jamais gagné d’avance. Je ne suis pas encore revenue au sommet de ma forme, mais elle commence à revenir tranquillement », a-t-elle confié.

La prochaine course à son horaire est celle des Championnats québécois de 5 kilomètres sur route, présentés à Lac-Beauport. Lacourse a comme objectif de remporter l’épreuve en plus de fracasser le record du parcours qui est de 16:42.

Au niveau universitaire, elle prendra part au championnat interconférence de cross-country qui aura lieu le 16 octobre à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Cette compétition regroupe les universités de l’Est du pays.

Ce rendez-vous mettra la table pour les Championnats québécois et canadiens qui seront respectivement présentés les 30 octobre et 20 novembre sur les Plaines d’Abraham, à Québec. « L’objectif, c’est d’être à notre plein potentiel lors de ses championnats et nous nous entraînons en conséquence. »