Un premier match face au Phoenix cette saison
Pour la première fois cette saison, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec le Phoenix de Sherbrooke du côté du Complexe Branchaud-Brière. La rencontre s’amorcera sur le coup de 13 h.
Pour cette occasion, les Félins tenteront de signer une quatrième victoire consécutive, eux qui ont vaincu les Huskies, à deux reprises, et les Saguenéens de Chicoutimi, à leurs trois dernières sorties. Les hommes de Carl Mallette tenteront notamment de construire sur leurs deux dernières victoires face à Rouyn-Noranda qui ont été particulièrement convaincantes.
Du côté du Phoenix, véritable puissance de la saison 2019-2020, c’est beaucoup plus difficile cette année. Plusieurs vétérans ont dû quitter l’équipe ou ont été échangés afin de favoriser la reconstruction de la troupe sherbrookoise. Cela fait en sorte que la troupe de l’Estrie pointe en dernière position du classement général avec un pourcentage de victoires de 21,1%, bien loin du Drakkar de Baie-Comeau en 17e place avec 32,1%.
Ce match aura d’ailleurs une signification toute particulière pour l’attaquant de 20 ans des Tigres Benjamin Tardif puisque ce sera la première fois qu’il affronte son ancienne équipe. Repêché par le Phoenix en 2016, Tardif a joué 254 parties avec cette équipe avant d’être échangé aux Tigres du début du mois de janvier dernier. Le natif de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot connait d’ailleurs beaucoup de succès depuis son arrivée chez les Félins avec dix points en six parties.
Chez les Tigres, il sera intéressant de voir si l’entraîneur-chef Carl Mallette décidera d’envoyer la même formation que face aux Huskies. Sur la quatrième unité, Loïck Daigle et Zachary Gravel ont fort bien fait, mais des joueurs comme Nicolas Kingsbury-Fournier et Zackaël Turgeon auront assurément besoin de voir un peu d’action prochainement. Même chose en défensive avec Massimo Siciliano qui pourrait être appelé à remplacer Antoine Desrochers comme sixième défenseur. Devant les buts, Nikolas Hurtubise et Fabio Iacobo ont tous les deux très bien fait à leur dernière sortie. Un système d’alternance semble s’être installé chez les Félins à cette position.
Présentement au 2e rang de la division Est, les Tigres ne peuvent se permettre d’échapper une telle partie s’ils souhaitent rétrécir l’écart avec les Saguenéens, eux qui trônent au premier rang. La lutte s’annonce d’ailleurs très serrée entre ces deux équipes d’ici la fin de la saison régulière.