Un premier match dans la LNH pour Philippe Maillet
L’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville, Philippe Maillet, disputera en ce 7 février un premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Capitals de Washington.
Pour l’occasion, Maillet et Washington affronteront les Flyers de Philadelphie à compter de 12 h. La rencontre est d’ailleurs présentée sur les ondes de TVA Sports.
Pour Maillet, qui est âgé de 28 ans, ce match se veut la consécration de tous les efforts déployés depuis les dernières années. Non repêché, Maillet avait mis le cap sur l’Université du Nouveau-Brunswick à l’issue d’une carrière junior qui l’avait vu récolter 240 points en 250 rencontres. Avec la formation universitaire néo-brunswickoise, Maillet a joué quatre saisons, obtenant 166 points en 105 duels en plus de deux titres du joueur le plus utile (trophée Kelly).
Ces quatre années lui ont notamment permis de signer un premier contrat professionnel avec l’organisation des Kings de Los Angeles. Avec cette organisation, Maillet a passé deux saisons avec le Reign d’Ontario dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il s’est ensuite entendu avec les Capitals de Washington. Il a passé la dernière saison avec les Bears de Hershey pour ensuite accompagner Washington dans la bulle des séries éliminatoires de la coupe Stanley durant l’été.
Pour cette année, Maillet avait été initialement envoyé avec les Bears pour ensuite être rappelé sur l’équipe de réserve. L’absence de Lars Eller, Evgeny Kuznetsov et Conor Sheary en attaque chez les Capitals lui permettent notamment d’avoir cette première chance dans la LNH.