Un match ultime s’avère nécessaire
Le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines se livreront un septième et ultime match en demi-finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Cet affrontement sera disputé, mercredi soir à 20 h, au stade des Caisses Desjardins.
Michel Simard sera au monticule pour les locaux. Il fera face au gaucher René-Dave Pelchat. Les deux artilleurs ont remporté leurs trois décisions depuis le début des séries.
Les Sox ont provoqué la présentation d’une septième et ultime rencontre à l’issue d’une victoire de 6 à 2, mardi soir, au stade Rémi-Deshaies. Le Cactus avait pourtant bien entrepris le match en prenant les devants 2 à 0.
Il a inscrit son premier point en deuxième manche, alors que Jean-François Hamel a soutiré un but sur balles à Dany Paradis Giroux avec les buts remplis. Puis, à la manche suivante, Pierre-Olivier Marcoux, à l’aide d’un simple, a fait produire le deuxième point des siens.
Intouchable au cours des quatre premières manches, Étienne Blanchette a vu le ciel lui tomber sur la tête en cinquième manche. Quelques bévues en défensive et des coups sûrs opportuns après deux retraits ont permis une poussée de cinq points des visiteurs. Ceux-ci en ont ajouté un sixième à la manche suivante.
Paradis Giroux a ensuite fermé la porte pour décrocher la victoire et signer un match complet. Tout se décidera maintenant, mercredi soir, au domicile des Blue Sox. Le gagnant de ce duel accédera à la finale du circuit Bélisle. Il sera confronté au gagnant de la série opposant les Brewers de Montréal aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les Brewers mènent la série 3 à 2.