Un match en zone rouge
Pour leur second match de la saison, les Tigres de Victoriaville se rendront à Québec afin de croiser le fer avec les Remparts. Puisque les protégés de Patrick Roy évoluent dans une zone rouge en raison de la pandémie de la COVID-19, un certain flou entourait la tenue de ce duel. Celui-ci aura cependant bel et bien lieu à compter de 16 h.
Selon le Journal de Québec, à partir de lundi, les activités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seraient touchées par la suspension de la pratique de sports d’équipe au sein des régions en zone rouge. Le premier ministre québécois François Legault doit en faire l’annonce lundi. De ce fait, la tenue de ce match est possible puisqu’il sera disputé dans la zone tampon qui devrait précéder cette annonce gouvernementale.
Bien que la LHJMQ avait fait approuver son protocole de retour au jeu par les instances gouvernementales compétentes en la matière, la situation actuelle de la pandémie fait en sorte que les activités des équipes situées en zone rouge devront être annulées pour au moins un mois.
En ce qui concerne la rencontre en tant que telle, les Félins voudront construire sur leur gain de 4 à 0 enregistré la veille face à l’Océanic de Rimouski. Dans cette victoire, le gardien Fabio Iacobo a été le meilleur des siens avec un jeu blanc de 27 arrêts. Bien qu’il y ait beaucoup de positif à retenir, l’entraîneur-chef Carl Mallette a déclaré à la suite de la victoire qu’il souhaitait en voir plus de la part d’un quart de ses joueurs. Il est possible de penser à des patineurs comme Egor Serdyuk et Mikhail Abramov qui, sans avoir mal fait, peuvent en donner plus.
Pour les Remparts, il s’agira de leur premier match de la saison puisqu’ils étaient en congé vendredi soir. La troupe dirigée par Patrick Roy est l’une des plus jeunes du circuit. Elle aligne notamment de jeunes joueurs très prometteurs comme les attaquants James Malatesta et Nathan Gaucher, le défenseur Evan Nause et le gardien William Rousseau. Contrairement aux Tigres, qui ont la chance de compter sur leurs deux joueurs européens, les Remparts attendent toujours après leur duo finlandais composé de Viljami Marjala et d’Aapo Silvonen.