Un espoir des Tigres s’entend avec l’Université de Denver
Choix de 7e tour des Tigres de Victoriaville en 2018, l’attaquant Tristan Lemyre s’est engagé envers les Pioneers de l’Université de Denver dans la NCAA pour évoluer avec cette formation dès l’année prochaine.
Âgé de 19 ans, Lemyre avait été repêché par les Tigres à l’issue de sa saison de 16 ans avec les Vikings de Saint-Eustache (31 points en 40 parties). Le natif de Mirabel avait ensuite pris la direction de l’Académie Newbridge pour sa saison de 17 ans. À l’issue de cette campagne, la direction des Tigres lui avait offert un poste garanti pour la saison 2019-2020, mais Lemyre avait préféré garder le cap sur les rangs universitaires américains. Il avait ainsi joué avec les Bombers de Flin Flon dans le circuit junior A de la Saskatchewan, là où il a connu passablement de succès (62 points en 44 parties).
Cette saison, Lemyre défend les couleurs des Fighting Saints de Dubuque dans le circuit de la USHL.
Récemment, les Olympiques de Gatineau ont demandé la permission de discuter avec le joueur de centre de 5’09’’ et 165 livres. Les chances de le voir s’amener dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) demeurent excessivement minimes.
Lemyre était considéré comme un patineur amenant vitesse et énergie, mais dans un rôle de soutien au moment de sa sélection.