Un bon début de saison pour Luneau et les Vulkins

Tandis que l’équipe de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville connaît un excellent début de saison avec une fiche de quatre victoires et une défaite, le nouvel entraîneur-chef de la formation, Pascal Luneau, continue, quant à lui, d’apprendre sous ses nouvelles responsabilités.

En arrivant chez les Mauves, Luneau a dû passer par une certaine période d’adaptation puisqu’il ne connaissait personne au sein de la formation. Il s’agissait tout de même d’un beau défi pour le principal intéressé. « Il a fallu apprendre les joueurs un à un. J’ai dû apprendre leurs forces, leurs faiblesses,leur caractère et quels genres d’individus ils sont. Les joueurs ont aussi dû apprendre à me connaître. Mon but est de faire d’eux de bonnes personnes sur et en dehors de la glace », a-t-il partagé. 

« Ce sont des jeunes de 17 à 20 ans. On travaille à ce qu’ils deviennent de bonnes personnes. On s’amuse là-dedans et on essaie de leur inculquer de bonnes valeurs. C’est l’une des choses importantes », a-t-il poursuivi.

Parmi les bonnes valeurs qui sont importantes aux yeux de l’entraîneur, il y a l’éthique de travail et l’importance de faire passer l’équipe avant soi-même. « Les Vulkins avaient déjà de bonnes valeurs inculquées avant que j’arrive. Je veux juste mettre mon grain de sel et tenter de rassembler tout ça dans le groupe », a-t-il indiqué.

Une saison prometteuse

Sans se faire trop d’attentes puisqu’il apprend toujours à connaître la ligue, Pascal Luneau aime bien ce qu’il voit de ses protégés sur le plan hockey depuis son arrivée. « C’est plus le monde qui se fait des attentes que moi-même, a-t-il dit en riant. Dans les matchs hors-concours, on a gagné trois matchs et on en a perdu deux contre de bonnes équipes. Je savais alors qu’on avait de quoi entre les mains. Je suis chanceux de partir sur de bonnes bases. »

« Depuis que je suis arrivé, j’ai vu que les gars font preuve de caractère. C’est bien important pour moi aussi de bien jouer défensivement. C’est ce que je mets en lumière depuis le début de l’année. Je pense que ça paraît déjà parce que notre nombre de buts accordés est dans les meilleurs de la ligue. Les recrues et les vétérans ont acheté le concept et je suis bien content de ça parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre », a-t-il ajouté. 

Les Vulkins disputeront leur prochain match le samedi 12 octobre. Ils rendront visite aux Faucons du Cégep de Lévis.