Un autre match de quatre points face aux Huskies
Chaque match d’ici la fin de la saison sera important pour les Tigres de Victoriaville, mais celui-ci en ce vendredi 6 mars face aux Huskies de Rouyn-Noranda en sera un de quatre points. Les deux formations sont au cœur d’une bataille à quatre équipes pour déterminer qui terminera au 4e rang de l’Association de l’Ouest.
En ce moment, ce sont justement les Rouynorandiens qui détiennent ce fameux 4e rang en vertu d’une récolte de 60 points. Les Tigres sont toujours dans la course avec 57 points, mais leur situation s’est quelque peu complexifiée depuis qu’ils sont au cœur d’une séquence de quatre défaites. Une victoire serait donc des plus importantes en ce vendredi soir.
La tâche ne sera pas facile cependant puisque les Tigres ont accumulé de longues heures de voyagement dans les derniers jours avec un voyage en Abitibi et une virée d’un jour à Rimouski en plein semaine. À cela s’ajoute le virus qui affecte le vestiaire victoriavillois, ce qui donne droit à un cocktail plutôt néfaste. Fabio Iacobo et Conor Frenette n’avaient pas été en mesure de faire le voyage à Rimouski. Frenette sera en mesure d’effectuer un retour au jeu, mais Iacobo sera de nouveau absent. En ce qui concerne le gardien Nikolas Hurtubise, qui n’avait pas non plus été en mesure de prendre le départ face à l’Océanic, pourrait cette fois être en mesure de disputer la rencontre. Si ce n’est pas le cas, Vincent Paquette devrait être à nouveau le gardien envoyé dans la mêlée par les Tigres.
En plus du virus qui affecte l’équipe, l’attaquant Nicolas Daigle est tombé au combat en première période lors du dernier match. Frappé de façon dangereuse par Adam Raska, qui a été suspendu trois parties pour son geste, Daigle a été victime d’une commotion cérébrale. Son absence sera d’une durée indéterminée.
Du côté des Huskies, l’équipe a salué récemment le retour au jeu de son robuste capitaine Alexis Arsenault et de l’attaquant William Rouleau, ce qui a fait le plus grand bien à l’équipe pour ce dernier droit.
En ce qui concerne les forces en présence, les Huskies et les Tigres offrent un rendement plutôt similaire. Les Tigres ont marqué 182 buts et en ont accordé 198. Les Huskies ont quant à eux inscrit 174 buts et en ont accordé 200. Sur les unités spéciales, les Félins ont un taux de succès de 20,9% en avantage numérique et les Huskies marquent dans 16,5% de leurs attaques massives. À court d’un homme, Rouyn-Noranda se défend un petit peu mieux avec une réussite de 75,8% comparativement au 74,6% des Tigres.
La rencontre s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.