Tout un défi d’être devant la cage du Titan cette saison

Les deux gardiens du Titan de Princeville voient un maximum d’action cette saison. De match en match, il arrive souvent qu’ils se relaient et tentent, du mieux qu’ils le peuvent, de donner une chance de gagner à leur équipe. Être gardien du Titan cette saison est loin d’être une mince tâche.

Loïc Potvin et Ryan Blouin en sont présentement à leur première saison au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées cette année, les deux cerbères gardent la tête haute. « C’est certain que ce n’est pas ce qu’on aurait aimé. Je vois ça un peu comme une façon de s’améliorer de match en match. On voit beaucoup d’action et c’est justement notre chance d’élever notre jeu d’un cran. Le but est de toujours donner une chance à notre équipe de gagner quand on est devant le filet », a commenté Potvin.

Les changements de gardien en plein match ont été plutôt fréquents cette saison pour le Titan. Il est ainsi compliqué pour les deux portiers de s’implanter devant le filet et d’y afficher de la constance. Face à cette situation peu enviable, les deux coéquipiers tentent de s’entraider comme ils peuvent. « On travaille dans les entraînements. C’est certain quand on se fait marquer des buts rapidement, il faut que l’autre gardien soit prêt quand il va embarquer. Ça peut arriver parce qu’avec le nombre de tirs qu’on reçoit, ça peut rapidement déraper. On essaie de rester prêt le plus qu’on peut », a mentionné Blouin.

Malgré les difficultés du Titan, Loïc Potvin affirme que l’esprit d’équipe doit demeurer bon au sein du vestiaire. « Il ne faut pas se virer l’un contre l’autre dans la chambre. Il faut garder une bonne attitude. Tout doit passer par ça pour que l’on puisse sortir du trou. Il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort », a insisté le cerbère de 19 ans.

Il ajoute que les petites victoires seront importantes pour le reste de la campagne. « Il faut découper les matchs par période. Par exemple, une période, c’est quatre fois cinq minutes. Tu continues ensuite de cette façon et tu t’assures que la chaîne ne débarque pas trop », a conclu Loïc Potvin.

En 11 rencontres cette saison, ce dernier détient un pourcentage d’arrêts de .845. Ryan Blouin affiche, quant à lui, un taux d’efficacité de .844, en 10 parties.