Le Titan signe une victoire de caractère
Un énorme revirement de situation a permis au Titan de Princeville de signer une victoire de 3 à 2 contre les Inouk de Granby dimanche après-midi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Tirant de l’arrière par deux buts au début de la troisième période, les joueurs du Titan ont continué d’exercer une forte pression sur leurs adversaires. Cet acharnement leur a finalement permis de marquer trois buts et de mettre un terme à une séquence de quatre revers consécutifs.
L’attaquant Matthew Newbury a orchestré cette remontée en marquant le premier but des siens et en se faisant complice sur le deuxième, œuvre de William Vadnais. Le filet décisif a finalement été inscrit par Francis Lemay avec à peine 15 secondes à écouler en troisième période.
«On a réussi à garder le match serré et finalement il est tombé sur notre bord. Les gars n’ont jamais lâché», a commenté l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis.
Dans la victoire, le défenseur Raphaël Gagnon a amassé deux passes. Alex Côté, Marc-Olivier Cantin et Tristan Tardif ont eux aussi noirci la feuille de pointage à deux occasions. Quant à lui, le gardien Benjamin Lajoie a réalisé 38 arrêts pour récolter sa deuxième victoire de la saison.
Expulsion inattendue
La rencontre a été interrompue pendant quelques instants en deuxième période, alors que St-Denis a été expulsé du match pour avoir contesté la décision d’un officiel. Il a alors cédé sa place derrière le banc à son adjoint Alexandre Beaulieu et au thérapeute Daniel Dicaire.
«Il y a eu un bâton élevé devant notre banc. L’arbitre n’a pas vu ce que j’ai vu. Je lui en ai fait part. Je n’ai pas dit grand-chose, mais il a décidé de me donner un deux minutes sur le moment. Habituellement, il donne un avertissement. Je vais vivre avec la décision.»
Cette expulsion a notamment empêché l’entraîneur-chef de se rendre au vestiaire lors du deuxième entracte. Il a dû regarder la fin de la partie du haut de la galerie de presse.
Dans ses deux matchs précédents, le Titan s’est incliné 8 à 5 contre les Forts de Chambly jeudi et 12 à 0 contre les Cobras de Terrebonne vendredi. Il occupe actuellement le dernier rang du classement de sa division, à un seul point du Révolution de Saint-Lazare.
Il disputera ses deux prochaines parties à domicile. Les Braves de Valleyfield et les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon agiront respectivement à titre de visiteurs vendredi et dimanche.
De l’intérêt pour Thibeault
Par ailleurs, la décision du défenseur Benjamin Thibeault de quitter l’organisation des Tigres de Victoriaville pour des raisons académiques et familiales a trouvé écho jusqu’à Princeville. Ses droits dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec appartenant au Titan.
St-Denis ne s’attend toutefois pas à pouvoir compter sur ses services. «Benjamin, c’est un gars qu’on a repêché, mais je pense que son but est de continuer à jouer dans le junior majeur. Mais c’est certain que si c’est un gars qui pouvait retentir chez nous, on le prendrait à bras ouverts.»