Le Titan quitte la cave de sa division
Une convaincante victoire de 4 à 0 acquise contre le Révolution de Saint-Lazare a permis au Titan de Princeville de devancer son rival au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, vendredi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a grimpé au cinquième et dernier rang de la division Martin Saint-Louis donnant accès aux séries éliminatoires. Elle possède le même nombre de points que la formation de Saint-Lazare, mais a disputé un match de moins.
Lors de la rencontre de vendredi, le Titan s’est inscrit à la marque dès la première minute de jeu grâce à un but de Raphaël Champoux. Avant la fin de la première période, Sheldon Dubé-Ayotte a doublé l’avance des siens avec son premier filet de la saison.
L’équipe locale est ensuite parvenue à conserver son avance. Tommy Lemay et Marc-Olivier Lantin sont les autres joueurs à avoir fait vibrer les cordages au cours de cette partie.
Apprendre de ses erreurs
Cette performance a de quoi rendre St-Denis satisfait. Pendant le dernier affrontement entre ces deux formations, samedi dernier à Saint-Lazare, son équipe avait laissé filer une avance de trois buts pour finalement s’incliner 5 à 4 en tirs de barrage.
«On a juste mieux géré l’avance qu’on avait par rapport au match qu’on a eu là-bas, considère-t-il. On s’est plus attardé aux petits détails en troisième période. Ça a fait en sorte qu’on ne les a pas laissés revenir.»
Devant le filet, Benjamin Lajoie a bloqué 35 lancers pour mériter la victoire. Il s’agit du premier jeu blanc de la saison pour ce cerbère en étant à sa première saison dans le circuit.
Les Titan et le Révolution se retrouveront le 3 février à Saint-Lazare. D’ici là, les Princevillois croiseront le fer avec les Inouk de Granby dimanche et les Forts de Chambly le vendredi suivant. Ces deux rencontres seront disputées au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.