Le Titan passe en vitesse supérieure

Qu’elles se le tiennent pour dit. Les équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec devront prendre le Titan de Princeville au sérieux d’ici la fin de la saison, prévient l’entraîneur-chef du club, Guillaume St-Denis.

Disputant un troisième match consécutif sur la route, le Titan a vaincu les Braves de Valleyfield au compte de 5 à 4 dimanche. Deux jours plus tôt, à Saint-Jérôme, il était parvenu à récolter un point en s’inclinant 5 à 4 en prolongation contre les Panthères. Ces performances s’ajoutent aux gains contre d’autres puissances comme les Flames de Gatineau et les Inouk de Granby en janvier.

«En ce moment, on joue notre meilleur hockey de l’année. En fin de semaine, on a été disciplinés. On n’a pas pogné beaucoup de pénalités. Les gars appliquent le système de jeu et ils travaillent», constate St-Denis, fier de ses joueurs.

Lors de ses deux affrontements de la dernière fin de semaine, les Princevillois ont marqué deux buts en troisième période pour ainsi revenir de l’arrière et forcer la tenue d’une période de prolongation. Une identité d’équipe ne baissant jamais les bras est en train de se forger.

«Ça prouve à quel point on ne sera pas à prendre à la légère d’ici la fin de l’année. On s’est carrément créé une identité d’équipe avec ça, mentionne l’entraîneur-chef. On ne regarde plus en arrière de nous. On regarde en avant.»

Au cours des dernières rencontres à Saint-Jérôme et à Valleyfield, l’attaquant Jérémy Bouchard s’est illustré en amassant un total de cinq points. Celui ayant été acquis des Braves durant la dernière période de transaction a d’ailleurs inscrit le but décisif contre son ancienne équipe.

À la poursuite de rivaux

D’ici le début des séries éliminatoires, le Titan disputera six autres parties. Aux yeux de St-Denis, ces rencontres représentent toutes des occasions de récolter des points pour grimper le plus haut possible au classement et se retrouver dans la position la plus favorable possible.

Au terme de la saison régulière, les cinq premières équipes des deux divisions formeront un seul classement. Celles classées entre les positions 7 et 10  s’affronteront pour déterminer lesquelles passeront au tour suivant. De ce groupe, la formation de point présentement au 10e rang. Elle peut encore devancer les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon et les Forts de Chambly.

Le Titan complètera une séquence de cinq matchs consécutifs sur la route en fin de semaine prochaine. Il rendra d’abord visite au Collège Français de Longueuil vendredi. Puis, il sera de passage à Chambly pour se mesurer aux Forts dimanche.