Le Titan impuissant à Terrebonne

Décidément, le Titan de Princeville ne fait pas le poids face aux puissants Cobras de Terrebonne. Vendredi, il a subi un revers de 13 à 0 au domicile de son adversaire.

Lors de sa précédente visite à Terrebonne, le 24 novembre, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis avait également été blanchie, cette fois au compte de 12 à 0. En combinant ces deux affrontements, cela donne un avantage de 25 buts aux Cobras. Justement, leur victoire de vendredi était leur 25e depuis le début de la saison. Le Titan en compte sept.

Dans cette confrontation aux antipodes, l’équipe locale a marqué quatre buts lors des deux premières périodes et cinq autres lors du dernier engagement. Ses 13 buts ne représentent pas un sommet cette saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le 26 novembre, elle en a inscrit 15 contre les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Cette fois, Yohan Plamondon a profité du festival offensif à sens unique pour récolter cinq points, alors que son coéquipier Marc-Antoine Brouillette en a amassé quatre. Pour leur part, Alexis Bertrand, David Perrault et Charles Taillon ont noirci la feuille de pointage trois fois.

Le gardien de but Xavier Bolduc a entamé la rencontre devant le filet pour le Titan. Il a accordé six buts sur 33 tirs avant de céder sa place à Anthony Blais. Ce dernier a été déjoué sept fois sur 23 tirs. De l’autre côté de la patinoire, Philippe Gaudreault a effectué 25 arrêts pour réaliser le blanchissage et signer sa 10e victoire de la saison.

Au dernier rang de sa division

Luttant pour une place donnant accès aux séries éliminatoires, le Titan se retrouve au dernier rang du classement de la division Martin St-Louis. La seule équipe qu’il devançait, le Révolution de Saint-Lazare, a récolté des points en se rendant en prolongation vendredi et samedi.

La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a encore quatre parties à disputer avant la pause du temps des Fêtes. Vendredi, elle se mesurera au Collège Français, à Longueuil. Le lendemain, elle recevra la visite des Inouk de Granby au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

La semaine suivante, elle se rendra d’abord du côté de Montréal où elle se frottera aux Rangers. Elle complètera son mois de décembre en accueillant le Révolution le 22 décembre. Dans chacun des deux camps, le résultat de cette rencontre pourrait s’avérer être déterminant.