Tigres : un début de camp qui plaît à l’entraîneur
Le camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville n’est peut-être vieux que de trois jours, mais les recrues de l’équipe ont démontré de très belles choses jusqu’à présent.
« Après deux pratiques et un match intraéquipe, j’ai vu des détails qui m’ont plu énormément. Ce sont des principes défensifs qui ne demandent pas de talent. Ce sont des choses que tout le monde peut faire, peu importe la grandeur et la grosseur du joueur. Il y avait un petit concept d’équipe, même si ce n’est pas la vraie équipe en ce moment », a fait valoir l’entraîneur Carl Mallette après la première rencontre préparatoire des siens.
Le pilote des Tigres l’a mentionné avant le début du camp, il veut axer celui-ci sur l’intelligence de ses joueurs. Selon l’homme de hockey, ça a paru dans la victoire de 2-0 des Félins contre les Remparts de Québec. « J’ai vu des jeux d’intelligence avec et sans la rondelle. Évidemment, on est juste au jour 2 du camp, a-t-il indiqué. Avec le groupe d’entraîneurs avec Mike Maclure et Rémi Royer, on met beaucoup d’emphase sur des positions individuelles. On veut montrer le plus possible aux joueurs qu’il faut réfléchir dans tout ce qu’ils font sur la glace. »
Comme le camp d’entraînement est encore très jeune, certains éléments du jeu n’ont pu être beaucoup pratiqués. Cela implique en partie le jeu de puissance. Toutefois, ça n’a pas empêché les recrues de l’équipe de terminer la rencontre face aux Remparts en étant six en six en désavantage numérique. « Tout le monde était engagé pour la même cause. En infériorité numérique, peu importe le plan que tu as, si tu es prêt à bloquer des lancers et à avoir des bons bâtons sur la glace pour couper les lignes de passes, tu vas aider ton gardien et ils ont été bons pour nous », a vanté Mallette.