Thomas Gagnon souhaite contribuer davantage

À sa deuxième saison au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Thomas Gagnon, veut prendre plus de place dans les succès de l’équipe.

Ayant évolué dans un rôle de profondeur à sa première saison junior avec les Félins, Gagnon croit qu’il sera en mesure de profiter des nombreux départs des derniers mois pour jouer un rôle plus important au sein de l’alignement. « Je suis capable de jouer dans un rôle offensif ou défensif. Je veux vraiment pouvoir aider l’équipe à gagner et être présent dans les moments importants », a-t-il dit.

L’attaquant de 18 ans n’est peut-être pas celui qui a le plus d’expérience chez les Tigres, mais il souhaite tout de même occuper un rôle de vétéran pour les recrues. « J’étais à leur place l’année passée. Je veux les aider parce que ce n’est pas facile d’arriver dans une nouvelle ligue. Je veux aider les jeunes à bien s’adapter et qu’ils aient du plaisir à jouer au hockey. »

Collectivement, l’attaquant de 5 pieds, 10 pouces a des attentes et il est d’avis que les Félins causeront des surprises cette saison. « Honnêtement, on a un bon groupe de jeunes. On est vraiment soudé et on est proche. Je pense qu’on peut vraiment surprendre cette année. On n’est peut-être pas une équipe qui va se battre pour la coupe, mais on peut battre de bonnes équipes quand même », a-t-il laissé entendre.

Un aspect que Gagnon aime bien au sein de la formation est la quantité de vétérans de qualité. « Même s’il y a des gars qui n’ont pas de lettres sur leur chandail, il y a beaucoup de leaders dans l’équipe. Ça aide vraiment. Les joueurs s’entraident super bien. »

La fierté de Plessisville

Étant natif de Plessisville, Thomas Gagnon a évidemment grandi en regardant les Tigres. Enfiler cet uniforme aujourd’hui est donc quelque chose de très spécial pour lui. « D’être maintenant à la place des joueurs et de voir les jeunes qui regardent les Tigres, c’est beau à voir. Je reçois parfois des messages de gens de Plessisville qui m’encouragent. C’est plaisant et c’est motivant « , a partagé le principal intéressé au bout du fil.

Parmi tous les joueurs de l’équipe, Gagnon a notamment développé une belle chimie avec Malik Houle, ce dernier natif de Daveluyville. « Il est un super de bon gars. On s’entend super bien. C’est plaisant qu’on soit deux gars du coin. On est là pour s’aider. C’est spécial et on dirait que je le prends plus sous mon aile considérant qu’il vient de la région », a-t-il conclu.