Le temps commence à presser pour le Titan

Plongé dans une séquence de quatre revers consécutifs, le Titan de Princeville aura fort à faire au cours des prochaines semaines pour espérer se qualifier pour les séries éliminatoires.

Lundi après-midi, lors du Challenge de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, le club a subi une défaite de 7 à 4 contre l’Arctic de Montréal-Nord à l’aréna Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’un deuxième revers consécutif contre cet adversaire, dernier au classement du circuit.

Au terme de son dernier match, la formation de Princeville accusait un retard de trois points, en ayant encore un match en main, sur le cinquième rang de la division Martin Saint-Louis, détenu par le Révolution de Saint-Lazare. Celui-ci est le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

Le Titan disputera trois rencontres sur la route dans les prochains jours. Il se frottera aux Braves de Valleyfield jeudi, au Révolution de Saint-Lazare samedi et aux Flames de Gatineau dimanche.

L’équipe sera de retour au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière le 26 janvier. Elle accueillera alors le Révolution. Les rivaux s’affronteront également le 3 février, à Saint-Lazare. Ces affrontements seront déterminants dans l’issu de la course aux séries éliminatoires.

Bon départ pour St-Pierre

Parmi les joueurs ayant fait leurs débuts avec les Princevillois dans les derniers jours, l’attaquant Guillaume St-Pierre s’est illustré. L’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue midget AAA a marqué un but à chacun de ses deux premiers matchs avec sa nouvelle formation.

Dimanche, à Saint-Jérôme, il a trouvé le fond du filet dans une défaite de 3 à 2, contre les Panthères de l’endroit.  Marc-Olivier Lantin avait inscrit le but égalisateur en troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation.

Durant cette rencontre, deux joueurs ont jeté les gants et se sont livré un furieux combat. Nicholas Blachman du Titan a fait face à Olivier Plourde.  Ils ont écopé de cinq minutes de punition suite à cette séquence.

Les gardiens Benjamin Lajoie et Félix-Antoine Leblond se sont pour leur part partagé le travail devant le filet lors des deux derniers affrontements. Lajoie s’est notamment illustré en bloquant 40 des 43 tirs dirigés vers lui contre les Panthères.