Quatre joueurs d’ici remportent le Bol d’Or
Dans un match complètement fou, les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, qui alignent quatre joueurs de la région, ont mis la main sur un premier Bol d’Or depuis 2019 au sein du circuit de football collégial, première division.
Au stade des Diablos, vendredi soir à Trois-Rivières, les Cougars ont choisi un bon moment pour infliger un premier revers cette saison au Campus Notre-Dame de Notre-Dame-de-Foy. Les champions ont remporté un duel offensif par la marque de 52 à 42. Un tel score était plutôt imprévisible, considérant qu’il s’agissait des deux meilleures défensives du circuit. À la demie, c’était déjà 21 à 21. Profitant de quelques revirements, les Cougars ont inscrit 24 points au quatrième quart pour se sauver avec la victoire.
William Rondeau, Guillaume Piquette-Monfette et Charles-Olivier Racette, des anciens du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville, et Louis Laurence, un ex-Vicas, ont aidé les Cougars à connaître une année de rêve. En saison régulière, les représentants du Collège Champlain ont conservé une fiche de six victoires et deux défaites. En éliminatoires, avant de vaincre le Notre-Dame, ils ont battu in extremis les Phénix du Collège André-Grasset, en demi-finale, au compte de 38 à 37.