Prêt à jeter les gants pour le Titan

S’étant joint au Titan de Princeville au début du mois de janvier, Nicholas Blachman compte déjà trois combats à sa fiche, en neuf rencontres. Pour lui, il s’agit d’une façon de s’assurer que ses nouveaux coéquipiers se fassent respecter sur la patinoire.

Dimanche, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le Floridien a jeté les gants face à Jordan Roy dans une victoire de 5 à 4 aux dépens des Inouk de Granby. Cette bagarre s’est ajoutée à celle contre Olivier Plourde des Panthères de Saint-Jérôme et celle contre Xavier Grier des Braves de Valleyfield.

L’ancien des Sea Dogs de Saint John et de l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec mentionne ne pas s’être joint au Titan dans l’optique de se battre à outrance. Toutefois, il sera porté à le refaire s’il sent qu’il peut ainsi contribuer au succès de son équipe.

«Je veux marquer des buts, faire de gros jeux et tout ça. En même temps, les gens savent que je suis un gars robuste. Donc, au besoin, si je sens que c’est le temps, je vais jeter les gants, déclare-t-il. Je suis habitué de le faire. Je ne pense pas avoir besoin de le faire ici, mais j’aime le faire et ça aide mon équipe. Alors je le fais.»

Fougue et discipline

Selon l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis, l’importance de Blachman va plus loin que l’aspect robustesse. Par sa combativité et sa fougue, l’attaquant de 19 ans peut aussi inscrire son nom sur la feuille de pointage. Jusqu’à maintenant, il a marqué deux buts et récolté trois passes.

«Il amène une notion de respect. Depuis qu’il est là, on se fait beaucoup moins brasser. Oui, c’est un gars qui va jeter les mitaines, mais c’est aussi un gars qui est capable de jouer la game et qui est discipliné. Sérieusement, c’est une très bonne acquisition pour nous autres.»

Le principal intéressé précise avoir eu envie de se joindre à la formation de Princeville après avoir discuté avec les entraîneurs. Comme il vit maintenant à Québec avec sa copine, rencontrée alors qu’il évoluait avec l’Océanic, il peut se déplacer afin de participer à chaque rencontre.

Sur son erre d’aller

Dans sa victoire de dimanche, le Titan a pris les devants par deux buts en deuxième période avant de voir ses adversaires revenir de l’arrière et créer l’égalité au cours du troisième engagement. Le but décisif a finalement été inscrit par Raphaël Gagnon avec 12 secondes à écouler au match.

Raphaël Champoux et William Bergeron ont également trouvé le fond du filet, tandis que Marc-Éric Bourque, Marc-Olivier Lantin, Xavier Lavoie, Tommy Lemay, Matthew Newbury et Guillaume St-Pierre se sont partagé les passes. Le gain est allé à la fiche du gardien Benjamin Lajoie.

Pour les Princevillois, il s’agit d’un troisième gain consécutif. Étant de quatre, leur plus longue séquence du genre cette saison a été réalisée entre le 15 et le 24 septembre. Ils pourraient l’égaler vendredi soir à Princeville. Pour l’occasion, les Forts de Chambly agiront comme visiteurs.