Place aux séries pour le GRAAL
C’est aujourd’hui que s’amorcent les séries de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Toutes les équipes de la LHPS participent à la phase préliminaire.
Après ce week-end, huit équipes par catégorie se classeront pour la ronde finale, la fin de semaine prochaine, à Montréal.
L’équipe M13 Techno-Pieux est en action aujourd’hui à Laval à deux occasions et une autre partie sera jouée samedi. La troupe de Nicolas Boucher a terminé au premier rang de la section Est et deuxième au classement général avec une fiche de 25 victoires et 3 défaites. Du côté individuel, Thomas Vallières a complété sa saison au deuxième rang des marqueurs avec une récolte de 70 points.
Du côté de l’équipe M17 majeur, elle évoluera à Beaupré et Baie-Saint-Paul ce week-end. L’équipe de l’entraîneur Mario Roy a terminé la saison régulière en huitième position avec une fiche de 13 victoires et 17 défaites.
Pendant ce temps, le M15 majeur Solider évoluera à Rivière-du-Loup. Les protégés de Carl Mallette ont remporté le championnat de la section Est et terminé deuxièmes au classement général à la suite du départage du bris d’égalité puisqu’il y avait deux équipes au sommet du classement général. Le M15 Solider a connu une excellente saison en remportant 24 de ses 28 parties en saison régulière. Shawn Element a terminé la saison au sommet des marqueurs avec une récolte de 59 points.
Pour ce qui est du M15 Mineur, il sera en action samedi et dimanche à Montréal. L’équipe dirigée par Christian Labonté a terminé la saison régulière en cinquième position avec une fiche de 15 victoires et 15 défaites.
Le coordonnateur du programme hockey, Carl Mallette, s’est dit satisfait des résultats de chacune des équipes en cette première saison dans la LHPS. «Nous avons vu les jeunes progresser tout au long de l’année.»
Des gardiens de qualité
L’organisation du Graal peut être fière de la performance de l’ensemble de ses gardiens de but dans son organisation. Les Justin Boucher, Jérémy Buttet-Allard, Yohan Pellerin, Martin Soderstrom, Samuel Cajolet, Christopher Landry et Nicolas Fontaine ont très bien performé. L’entraîneur des gardiens de but, Stéphane Fiset, s’est dit agréablement surpris de la progression des gardiens. Ceux-ci ont eu la chance de participer à deux perfectionnements en présence de Stéphane Fiset et de Pascal Leclaire. Justin Boucher du M13 Techno-Pieux et Martin Soderstrom du M15 Solider ont savouré le plus de victoires dans leur catégorie respective.