Pier-Olivier Roy amène la coupe du Président dans son village natal
Le joueur de hockey originaire d’Adstock, Pier-Olivier Roy, était de passage dans son village natal, mardi dernier, afin de présenter la coupe du Président qu’il a remportée avec les Tigres de Victoriaville au début du mois de juin.
La Municipalité avait organisé pour l’occasion une activité au gymnase Mahindra du Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher au cours de laquelle la population a pu féliciter son champion et prendre des photos. Le jeune homme de 17 ans tenait à redonner à ceux qui l’ont appuyé au cours des derniers mois.
« Les gens d’Adstock m’ont beaucoup suivi pendant la saison et les séries. Pouvoir leur présenter la coupe et jaser avec eux, je pense que ça va me faire du bien autant qu’à eux », a-t-il dit en entrevue avec le Courrier Frontenac avant le début de l’activité.
Au cours de l’après-midi, Pier-Olivier avait également rencontré les enfants du terrain de jeux qui ont pu lui poser des questions et prendre des photos avec lui.
Remporter ce trophée à sa première saison représente une fierté pour le jeune homme alors que beaucoup de joueurs passent quatre à cinq années dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec sans toutefois pouvoir s’en approcher.
« J’en suis très fier. Je commence seulement à réaliser que nous avons gagné la coupe. Je suis vraiment content », a-t-il soutenu.
Il s’agit selon lui d’un bel accomplissement pour les Tigres qui ont surmonté plusieurs obstacles durant la saison, notamment lorsque l’équipe a dû se mettre en isolement en raison de cas de COVID-19 parmi les joueurs.