Pas d’annonce pour le nouveau capitaine avant octobre
Depuis la fin de la carrière junior du vétéran de 20 ans Anthony Poulin, les Tigres de Victoriaville se retrouvent sans capitaine. Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, l’identité du successeur de Poulin ne sera pas connue avant le mois d’octobre, période qui correspond au début de la prochaine saison.
L’an dernier, Poulin était assisté par Jérôme Gravel, Édouard Ouellet et Vincent Sévigny. Avec Gravel qui a également vu son parcours junior prendre fin, il ne reste que Sévigny et Ouellet qui étaient déjà dans le cercle des principaux meneurs de l’équipe l’an dernier.
Félix Paré, un vétéran qui amorce sa quatrième saison avec l’équipe, sera l’un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire victoriavillois. L’autre vétéran de 20 ans en place, Alex DeGagné, amorce lui aussi sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Parmi les patineurs, Mikhail Abramov, Sean Larochelle, Conor Frenette et Egor Serdyuk amorceront également leur troisième saison avec les Tigres.
Depuis que Tristan Pomerleau a été le capitaine de l’équipe de 2014 à 2017, Victoriaville a eu un nouveau capitaine chaque année. Félix Lauzon (2017-2018), Simon Lafrance (2018-2019) et Anthony Poulin (2019-2020) se sont succédé.
Les Tigres amorcent leur saison régulière le vendredi 2 octobre à domicile contre l’Océanic de Rimouski.