« On voulait gagner » – Carl Mallette

Bien que les Tigres de Victoriaville ne peuvent améliorer leur sort au sein de l’association Ouest, Carl Mallette souhaitait vaincre les Saguenéens de Chicoutimi. Ils sont parvenus à le faire en soutirant un gain de 7 à 6 en fusillade. 

L’entraîneur-chef des Félins a reconnu que le score n’était pas parfait, mais ses protégés, malgré l’absence de quelques réguliers, dont deux défenseurs, ont été en mesure de l’emporter

Mallette s’est dit satisfait de certaines choses, dont le rendement de l’équipe en supériorité numérique, mais il a fait savoir que sa troupe devra mieux défendre. Il a eu de bons mots pour le défenseur Lucas Fortin qui a bien fait en l’absence de Benjamin Vigneault (blessé) et de Samuel Kingsley (malade).

Rapidement, l’analyse du match a fait place à la situation plutôt « spéciale » dans laquelle les Tigres sont plongés. Avec le report du match contre les Sags, prévu initialement dimanche, les Félins doivent conclure leur calendrier régulier en disputant quatre matchs en cinq jours, tout en se tapant un périple en Abitibi. 

« Ça a complètement changé notre planification, a déploré Mallette. Il a laissé entendre que les joueurs des Saguenéens, affectés par une gastroentérite dans les derniers jours, avaient passablement d’énergie. Il souhaite que certains de ses joueurs, qui combattent un virus, puissent eux aussi recouvrer la santé rapidement. 

Pour le reste, il espère que les partisans seront nombreux à saluer les trois patineurs de 20 ans de la formation, Nathan Darveau, Tommy Cormier et Maxime Pellerin, qui seront honorés lors de la visite des Cataractes de Shawinigan, mercredi soir (20 mars) à 19 h, au Colisée Desjardins.