Nouveau chapitre entre les Tigres et Louis Robitaille
Dans le cadre de leur quatrième match dans la bulle de Gatineau au Complexe Branchaud-Brière, les Tigres de Victoriaville auront l’occasion de croiser le fer avec les Olympiques de Gatineau, formation dirigée par l’ancien entraîneur victoriavillois Louis Robitaille.
Pour l’occasion, les Tigres voudront signer une cinquième victoire de suite, mais surtout, faire oublier leur match difficile disputé mardi après-midi face au Phoenix de Sherbrooke. Certes les représentants des Bois-Francs l’ont emporté par la marque de 3 à 2, mais le match dans son ensemble a été difficile pour eux. N’eût été la performance étincelante du gardien Nikolas Hurtubise, les Centricois auraient échappé ce duel face à la dernière équipe au classement général. Il y aura donc une réelle volonté de se racheter.
En ce qui concerne l’alignement des Tigres, il ne devrait pas y avoir trop de changements majeurs. Si le système d’alternance chez les gardiens se poursuit comme d’habitude, Fabio Iacobo devrait en théorie retrouver le filet. Un joueur comme Nicolas Kingsbury-Fournier pourrait peut-être retrouver sa place dans l’alignement après avoir été laissé de côté lors des trois premiers duels de cet environnement protégé. Loïck Daigle, Zachary Gravel et Zackaël Turgeon sont les autres attaquants au cœur de cette rotation sur la quatrième unité.
De son côté, Louis Robitaille et ses Olympiques voudront assurément venger leur défaite de 4 à 1 subie en novembre dernier du côté de Québec. À cette époque, il s’agissait du premier match entre Robitaille et les Tigres depuis son départ en avril 2020. Depuis ce temps, les deux équipes n’ont pas eu la chance de s’affronter de nouveau, la faute à une éclosion de COVID-19 chez les Tigres au début du mois de février. Après avoir connu des moments plus difficiles, la très jeune troupe de Robitaille est vraisemblablement de retour sur les rails puisqu’elle est au cœur d’une séquence de trois victoires consécutives.
Outre Robitaille, un autre qui sera assurément motivé du côté de Gatineau, c’est que le défenseur de 16 ans Tristan Luneau. Le tout premier choix du repêchage 2020 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) voudra assurément bien faire face à l’équipe de sa ville natale. Le prometteur arrière compte notamment trois points en autant de parties depuis le début de cet environnement protégé du côté de l’Outaouais.
La rencontre doit s’amorcer sur le coup de 13 h.