Nathan Landry joint les Red Sox de Salem
Le lanceur gaucher Nathan Landry, originaire de Victoriaville, gravit les échelons dans l’organisation des Red Sox de Boston. Sa prochaine destination est Salem, en Virginie, une filiale de niveau A.
Le joueur âgé de 23 ans a vécu, durant les dernières semaines, un camp d’entraînement dans la région de Seattle, en compagnie de plusieurs espoirs du baseball majeur, dont quelques-uns des Red Sox.
Il affirme avoir vécu une expérience enrichissante qui le prépare bien pour son prochain défi.
« J’ai appris beaucoup là-bas. Je me sens en pleine forme et j’ai très hâte de pouvoir prouver ma valeur avec l’équipe de Salem », confie Nathan Landry.
Ce choix de 15e ronde au repêchage du baseball majeur, l’an dernier, sera utilisé comme releveur par les Red Sox de Salem. La saison régulière débutera le 6 avril, pour un total de 132 matchs.
« Je devrai donc être constamment prêt à aider mon équipe, peu importe la situation. Je veux montrer aux Red Sox, une organisation de première classe, que je mérite ma place en travaillant sans relâche », déclare-t-il.
Nathan ne se fixe pas d’échéancier quant à un possible transfert à un niveau supérieur.
« Je suis encore très jeune et j’ai du temps devant moi. Ce sera très agréable de jouer avec les Red Sox de Salem car c’est une bonne équipe, avec plein de jeunes talents. C’est encourageant de savoir que des joueurs québécois ont pu se rendre jusqu’aux ligues majeures et tant mieux si je réussis à mon tour. Mais pour le moment, je ne me donne aucune pression inutilement », confie-t-il.
Nathan a une bonne pensée pour tous les gens qui l’ont appuyé dans son cheminement dans le baseball québécois.
« Je sens un très bel appui provenant du Québec. Et ça me fait plaisir de partager mon temps et mon expérience avec la relève d’ici quand c’est possible », conclut-il.