Miguël Tourigny retourne en Slovaquie
Signant un contrat d’une saison en Slovaquie avec le Vlci de Zilina, dans la Extraligua, l’ancien défenseur des Lions de Trois-Rivières, Miguël Tourigny, souhaite transposer ses atouts offensifs avec sa nouvelle formation.
Tourigny a reçu des offres professionnelles en Amérique du Nord, mais au final, l’Europe était la meilleure option pour lui. Retournant en Slovaquie, où il a évolué pour le Trencin Dukla en 2022-2023, le Victoriavillois s’est dit excité par le nouveau défi qui l’attend. « Je suis très content d’avoir signé là-bas. Je crois que ce sera une opportunité pour moi. Je connais déjà l’entraîneur ainsi que le gardien de but. Ce sera plaisant d’aller les rejoindre », a mentionné le choix de 7e tour du Canadien de Montréal en 2022.
Le Vlci de Zilina est une équipe qui a évolué en Ligue 2, en Slovaquie, lors de la dernière campagne. La formation évoluera désormais en Ligue 1 dans la Extraligua la saison prochaine. « Je sais qu’ils ont gagné l’an passé et qu’ils ont une mentalité de gagnant. C’est à peu près tout ce que je sais », a soulevé l’ancien porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand et du Titan d’Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Peu importe, le but reste le même pour Tourigny. Ce dernier souhaite laisser sa marque dès son arrivée avec l’équipe. « C’est certain que je veux garder mon caractère offensif avec ma nouvelle formation. En tant que leader, je veux juste amener des victoires à l’équipe. C’est tout ce que je souhaite et c’est ce que je vais amener », a-t-il assuré.
Rappelons que l’an dernier, en 61 parties avec les Lions de Trois-Rivières, l’arrière droitier a inscrit 9 buts en plus d’ajouter 29 passes à sa fiche pour un total de 38 points.