Métal Pless : Éric Brassard s‘amène, les frères Veilleux partent

Le Métal Pless de Plessisville prépare sa nouvelle saison et a plusieurs annonces à faire avant le repêchage spécial de dissolution du Bellemare de Louiseville et le repêchage annuel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. 

En premier lieu, l’organisation a annoncé une entente avec le gardien de but Éric Brassard en vue de la prochaine saison. 

Âgé de 28 ans, le gardien originaire de Longueuil a joué son hockey junior avec Gatineau, Charlottetown, Québec et Halifax avant de porter les couleurs de l’Université Saint Mary’s à Halifax au hockey universitaire. 

« Éric a connu une très belle carrière au hockey universitaire et nous sommes convaincus qu’il connaîtra du succès dans notre ligue. Il a aussi joué dans la LNAH avec Rivière-du-Loup, ce qui est un plus », d’affirmer le directeur général et entraîneur-chef, Simon Turcot. 

L’arrivée d’Éric tombe à point, car le Métal Pless a perdu les services du vétéran gardien Steven Veilleux lors du repêchage spécial pour la nouvelle équipe de Saint-Romuald qui débutera dans le circuit la saison prochaine. 

Du même coup, la formation plessisvilloise a échangé le frère jumeau de Steven, Tommy, à cette même formation en compagnie de Félix-Antoine Lévesque et d’Alexandre Bérubé. 

En retour, le Métal Pless sera la troisième équipe à choisir un des joueurs du Bellemare de Louiseville lors du repêchage de dissolution qui aura lieu le lundi 19 juin. 

De plus, à sa demande, Sammy Carbonneau a été échangé à cette même formation de Saint-Romuald en retour de ce qui suit :  

– Le choix #13 au repêchage de dissolution du Bellemare de Louiseville 

– Le choix de première ronde de Saint-Romuald au prochain repêchage 

– Le choix de troisième ronde de Saint-Romuald à ce même repêchage 

– Le choix de troisième ronde de Saint-Romuald au repêchage 2024 de la LHSAAAQ 

« Avec ces mouvements, nous aurons les choix 3, 6, 11 et 13 au repêchage de dissolution du Bellemare de Louiseville et deux choix de première ronde au repêchage de la ligue le 2 juillet à Terrebonne », de préciser Turcot.

« Nous allons offrir un nouveau visage du Métal Pless en vue de la prochaine saison, de conclure celui-ci. Nous avons eu une équipe représentative cette année et nous aurons une équipe encore plus représentative la saison prochaine à l’image de nos fiers partisans que je tiens à remercier de leur appui au cours de la saison et particulièrement dans le dernier droit ainsi qu’en séries. Le Métal Pless, c’est notre équipe à tous et toutes!  » 

Et qui sait ce qui peut se produire d’ici le repêchage de dissolution de lundi prochain… ou au repêchage universel de la LHSAAAQ. 

Par Robert Legault