L’optimisme règne chez le Titan

Le Titan de Princeville, qui a livré une dure bataille contre les puissants Cobras de Terrebonne en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec la saison dernière, se prépare activement pour la prochaine campagne. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis affirme que le camp d’entraînement laisse présager une saison fort intéressante.

Le camp, qui s’est amorcé le 18 août au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière avec un total de 35 joueurs, permettra au Titan de consolider une équipe qui, selon Guillaume St-Denis, a déjà un bon noyau. « Nous aurons la chance de compter sur le retour de plusieurs joueurs de talent. Frédéric Duteau-Labonté fera partie de l’alignement en tant que gardien de but partant, ce qui est une très bonne nouvelle. Et notre attaque sera à surveiller durant la saison », mentionne-t-il.

Quelques recrues et joueurs invités pourront toutefois se faire valoir d’ici le début de la saison. Cinq ou six places sont disponibles. Le Titan vient de confirmer l’arrivée de quatre nouveaux porte-couleurs, soit Alexis Detcheverry, Xavier Paquin, Hubert Potvin et Sébastien St-Onge. « Alexis est un attaquant qui a notamment joué en France, qui a un bon gabarit. Xavier, qui a fait partie des Vulkins de Victoriaville la saison dernière, est très polyvalent à l’offensive. Hubert est un défenseur qui peut s’imposer physiquement. Quant à Sébastien, c’est un défenseur gaucher qui nous apportera une belle stabilité », commente Guillaume St-Denis.

Pour la prochaine saison, qui s’amorcera le 8 septembre à Princeville contre les Prédateurs de Joliette, l’entraîneur se montre optimiste. « Tout peut bien sûr arriver, incluant des blessures. Mais je crois bien que nous terminerons dans le top 6 durant la saison régulière », allègue-t-il. Ce dernier affirme que le Titan représente plus que jamais une belle destination pour les hockeyeurs de calibre junior.

« L’arrivée d’Amélie Verville au poste de responsable académique est une très bonne nouvelle. Nos joueurs bénéficieront d’un bon encadrement en plus de faire partie d’une équipe compétitive », soutient l’entraîneur. Celui-ci applaudit par ailleurs la décision de la LHJAAAQ d’interdire les bagarres dès la prochaine saison. « Un combat entraînera automatiquement un match de suspension, en plus d’une partie additionnelle pour son instigateur. Et avec le port de la visière complète obligatoire pour les joueurs de 17 et de 18 ans, la sécurité est plus que jamais une priorité pour la ligue », souligne St-Denis.

Le Titan jouera un match présaison contre l’Everest de la Côte-du-Sud, à Montmagny, mercredi (23 août). Il recevra les Condors du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 26 août, à 16 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.