Loick Daigle s’alignera avec les Tigres à compter de l’an prochain
Même en situation de crise, le directeur général Kevin Cloutier continue de travailler pour améliorer son équipe. En effet, les Tigres de Victoriaville se sont récemment entendus avec leur choix de 5e tour du dernier repêchage, l’attaquant Loick Daigle. Ce dernier s’alignera avec la formation à compter de la prochaine campagne.
Jusqu’à tout récemment, Daigle avait refusé de se joindre à l’organisation étant donné qu’il lorgnait du côté des collèges américains. Cependant, après avoir observé l’équipe et rencontré les dirigeants, le patineur natif de Châteauguay a décidé d’opter pour les Tigres étant donné qu’ils représentaient la meilleure option pour répondre à ce qu’il recherchait pour ses études et le hockey. Cette saison, avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Daigle, qui disputait sa saison de 17 ans, a obtenu 31 points en 31 rencontres.
«Nous avions trouvé qu’il avait été vraiment très bon lors des séries 2018-2019 dans le midget AAA. Il avait aidé son équipe à atteindre les quarts de finale (élimination face aux Cantonniers de Magog). C’est le genre d’individu et de joueur de hockey que nous voulons avoir chez nous. Nous lui avions fait une offre lors de la dernière période des Fêtes, mais il voulait terminer sa saison avec le Cégep André-Laurendeau. Il m’a contacté dimanche dernier pour me dire qu’il voulait se joindre à nous», a fait valoir le directeur général des Félins.
Le joueur de centre de 5’08’’ et 159 livres avait auparavant passé les deux dernières campagnes dans les rangs du midget AAA avec les Grenadiers de Châteauguay, où il a obtenu 22 points en 79 rencontres. Après avoir été ignoré par les équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l’issue de sa saison de 15 ans, Daigle a su attirer l’attention des recruteurs en connaissant de bonnes séries lors de sa saison de 16 ans. Il a obtenu 11 points en 8 parties.
Lors du camp des Tigres cette année, Daigle était demeuré pendant seulement 48 heures avec l’équipe. Par ailleurs, Cloutier a indiqué qu’il allait de nouveau rencontrer Guillaume Richard et sa famille au début du mois d’avril. Sélectionné au 7e rang l’an dernier par les Félins, Richard a jusqu’ici refusé de se joindre au club des Bois-Francs. Le jeune homme de 17 ans préfère toujours s’en tenir à la route des collèges américains, où il doit s’aligner avec les Black Bears de l’Université du Maine à compter de la saison 2021-2022.
À moins d’un revirement spectaculaire dans ce dossier, les Tigres réclameront le choix compensatoire de premier tour (7e au total) qui leur sera dû advenant le cas du refus définitif de Richard de se joindre à la formation. La date limite pour procéder à une telle demande est fixée à la fin du mois d’avril.