L’Océanic, sans Serge Beausoleil, affronte les Tigres
Pour leur troisième match dans l’environnement protégé de Victoriaville, les Tigres tenteront de renouer avec la victoire, eux qui sont au cœur d’une séquence de trois défaites. Ils auront notamment la chance de venger leur revers crève-cœur de samedi soir face à l’Océanic de Rimouski.
Lors de cette rencontre face aux Rimouskois, les Tigres menaient 3 à 2 avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre. La troupe du Bas-Saint-Laurent a cependant haussé le rythme, ce qui lui a permis d’inscrire trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire au compte de 5 à 3. Le lendemain, l’Océanic a de nouveau offert une solide performance face aux Cataractes, ce qui lui a permis de l’emporter 4 à 3 en prolongation.
Cette victoire a cependant coûté un match de suspension à l’entraîneur-chef rimouskois Serge Beausoleil. Fortement irrité par une décision des arbitres, il leur a fait savoir son mécontentement, lançant notamment ses lunettes dans leur direction. Beausoleil s’est finalement fait expulser du match puis suspendre pour le duel de ce soir (mardi) face aux Tigres.
Du côté des Félins, si tous les entraîneurs sont au rendez-vous, ce ne sera pas le cas chez les joueurs. Si l’absence du défenseur de 20 ans Alexis Arsenault (appendicite) ne faisait pas de doute, l’organisation pouvait peut-être espérer un retour dans le cas de l’attaquant Alex Beaucage (haut du corps) et du défenseur Pier-Olivier Roy (haut du corps), mais ce ne sera pas le cas. Les deux hockeyeurs ne sont pas suffisamment rétablis, ce qui les forcera à rater respectivement un troisième et un deuxième match consécutif. Cela obligera donc l’entraîneur-chef Carl Mallette à employer les mêmes joueurs que lors du match de samedi face à Rimouski et à bien répartir le temps de glace. Le défenseur Igor Mburanumwe disputera, quant à lui, sa deuxième partie en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Chez les Tigres, il sera intéressant de voir qui sera devant le filet. Nouvellement installé dans la chaise du premier gardien, Nikolas Hurtubise a connu une soirée plus difficile vendredi soir face aux Cataractes, accordant quatre buts sur 12 lancers. De son côté, Fabio Iacobo a cédé quatre fois sur 31 lancers contre Rimouski.
La rencontre s’amorcera à compter de 19 h du côté du Colisée Desjardins.