LHJMQ : le plan de relance reçoit l’approbation de la Santé publique
Selon ce que le journal La Presse a révélé, la Santé publique a approuvé le plan de relance de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il s’agit d’une importante étape pour le circuit Courteau qui souhaite reprendre ses activités le 1er octobre.
Toujours selon La Presse, il faut cependant mentionner que les autorités sanitaires des provinces des Maritimes, soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard, n’ont toujours pas donné leur accord. Six équipes se retrouvent dans ces provinces.
Selon le plan de relance proposé par le junior majeur québécois, les équipes seront réparties dans trois divisions. Chaque équipe affrontera uniquement les rivaux de cette division au cours d’un calendrier de 60 parties.
Par ailleurs, la LHJMQ souhaiterait recevoir une exemption pour pouvoir vendre plus de 250 billets par partie. Ce n’est toutefois pas possible pour le moment. Puisque la LHJMQ dépend beaucoup de la vente de billets, ce point devra assurément être réglé d’ici le coup d’envoi des activités.