LHJMQ : la semaine d’Anthony Poulin

Anthony Poulin (Armada de Blainville-Boisbriand) est nommé le joueur de la semaine à la suite de la troisième semaine d’activités dans la LHJMQ. En trois parties sur la route face à des rivaux de la division des Maritimes, Poulin a amassé sept points – quatre buts, incluant deux buts victorieux, en plus d’un différentiel de + 3.

Dans la victoire de 5 à 4 de l’Armada en prolongation face à Acadie-Bathurst vendredi dernier, Poulin a connu une soirée de travail de deux points, dont une mention d’assistance sur le but égalisateur de Crête-Belzile en troisième période qui a forcé la tenue de la période de prolongation. Blainville-Boisbriand a par la suite récolté les deux points en surtemps grâce au deuxième filet de Crête-Belzile. Le jour suivant, Anthony Poulin n’a pas dérougi enregistrant un but et une mention d’assistance dans une victoire convaincante de 8 à 1 de son équipe face à leurs rivaux de la finale de la coupe du Président, les Sea Dogs de Saint John.

Le joueur natif de St-Prosper a toutefois gardé sa meilleure performance dimanche à Halifax. Il a couronné un autre excellent match avec une récolte de trois points, dont le but gagnant en prolongation contre les Mooseheads. Avec ce gain de 5 à 4, l’Armada (5-1-0-0) signait sa quatrième victoire consécutive. La saison dernière avec Blainville-Boisbriand, Poulin a conclu sa première saison complète dans le circuit avec 21 points. Avec neuf points déjà en banque en sept parties, il est réaliste de prédire qu’il va surpasser ses performances de la saison dernière.
Les autres joueurs qui ont été considérés sont Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton) et Shawn Boudrias (Olympiques de Gatineau). Pelletier n’est définitivement pas intimidé dans la LHJMQ et il l’a prouvé la fin de semaine dernière. L’attaquant de 16 ans a marqué deux buts en plus de récolter cinq mentions d’aide en quatre matchs. De son côté, Boudrias a été dominant dans les deux matchs de son équipe au Centre Robert-Guertin, marquant à deux reprises en plus de mettre quatre passes en banque, permettant aux Olympiques de mettre quatre points au classement.