Les Vulkins retrouvent leur identité
Savourant la victoire à sa dernière sortie au compte de 21-16 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, dimanche (29 septembre), l’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville détient maintenant une fiche de trois victoires et deux défaites jusqu’à présent cette saison.
Sur une lancée de deux victoires consécutives, les Mauves jouent présentement le meilleur football de leur saison. En plus, les recrues continuent leur progression. « Nous (les entraîneurs) le voyons que les jeunes progressent. Maintenant, les joueurs le constatent aussi. Les gars trouvent ça incroyable la progression qu’on a eue. On est sur la bonne voie. Ça ressemble beaucoup à l’année dernière. C’est juste qu’on a échappé des parties qu’on avait gagnées de justesse la saison passée », a fait valoir l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.
Livrant des performances inspirantes depuis deux rencontres, les Vulkins jouent actuellement avec une belle confiance et la chimie se développe au sein du club. « Comme on a beaucoup de nouveaux joueurs, les gars ne se connaissaient pas beaucoup il y a un mois. Depuis, on travaille ensemble presque tous les jours. On devient une vraie équipe et ça paraît sur le terrain », a noté le pilote de l’équipe.
Soulignons qu’avec la victoire contre les Voltigeurs, les Mauves ont maintenant surpassé leurs éternels rivaux au classement pour prendre le troisième rang de la section sud-ouest dans la division 3.
Résumé du match de dimanche
Dans un deuxième duel de la bataille de la 122 cette saison, les Vulkins cherchaient à venger leur défaite de 37-34 en prolongation, subie lors de la deuxième semaine d’activités.
Retraitant au vestiaire avec un retard de 14-7 après la première demie, la troupe de Rivard a très bien fait le restant du match, inscrivant deux touchés. La défensive, quant à elle, a levé son jeu d’un cran en n’accordant rien du tout. Seulement deux points ont été marqués en fin de partie sur un touché de sûreté.
Le joueur du match pour les visiteurs a été sans contredit Lloïc Forand-Renélique. Ce dernier a impressionné en ayant parcouru pas moins de 253 verges. « Il a mené notre attaque », a souligné l’entraîneur-chef. Le porteur de ballon étoile des locaux, Alexandre Wamba Okolnga, a été limité à une centaine de verges comparativement à 339 lors de la dernière rencontre entre les deux rivaux. « J’ai été satisfait de notre défensive et de notre jeu au sol en attaque. Notre ligne offensive travaille fort et on a un bon coordonnateur offensif », a souligné Rivard après la victoire.
Les Vulkins (3-2) seront de retour à domicile samedi (5 octobre) à 19 h 30. La formation de l’Outaouais (4-1) sera de passage au stade Yvon-Paré. « Nos deux dernières victoires nous ont donné confiance pour la suite des choses. Si on avait joué contre l’Outaouais en début d’année, on n’aurait vraiment pas été de calibre. On a l’équipe pour les battre. Selon nous, on va être encore meilleur la semaine prochaine », a conclu Stéphane Rivard.