Les Vulkins pulvérisent leurs rivaux shawiniganais
Domination totale. Ce sont les deux mots qui résument parfaitement cette victoire de 56 à 3 des Vulkins du Cégep de Victoriaville contre les Électriks du Collège de Shawinigan.
Du début à la fin, les Vulkins n’ont laissé que des miettes à leurs opposants shawiniganais. À la mi-temps, la marque était déjà de 41 à 0 pour les Mauves, signe d’un début de match fulgurant. «Nous avons maintenu le rythme du début à la fin. Notre quart-arrière Mathieu Forget a vraiment joué une bonne partie. Il était très confiant. Sa lecture de jeu a mené à plusieurs touchés. J’ai également pu utiliser des joueurs qui ne jouent pas beaucoup habituellement. Ceux-ci m’ont prouvé qu’ils sont en mesure de bien jouer dans cette ligue», a noté l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.
Sur le plan offensif, les bonnes performances ont été nombreuses, mais il faut certainement souligner celles du quart-arrière Mathieu Forget ainsi que des receveurs de passes Melvin Palin et Benjamin Nolette notamment. Forget a récolté 220 verges par la passe en plus de quatre passes de touché. De son côté, Palin a obtenu 117 verges en plus d’inscrire un touché tandis que Nolette récoltait 114 verges et deux touchés.
En plus de porter la fiche des Vulkins à deux victoires et trois défaites, ce gain donnera certainement un élan de confiance supplémentaire à la troupe de Rivard, elle qui cherche à afficher de la constance à la suite d’un début de saison un peu plus difficile. «C’est certain qu’une victoire, ça fait du bien au moral, mais nous avons clairement mentionné à nos joueurs que ce n’était pas le Super Bowl et que nous étions conscients que nous sommes meilleurs que cette formation», a estimé Rivard.
Les Vulkins reprendront l’action dès la semaine prochaine alors qu’ils seront de passage à Ahuntsic pour y affronter les Indiens. La rencontre sera disputée le samedi 7 octobre à compter de 19 h 30 au Stade Hébert. Ce sera le début d’une séquence de trois rencontres cruciales si les Vulkins espèrent accéder aux éliminatoires.