Les Vicas sans pitié pour leurs rivaux
Les Vicas de Victoriaville peuvent dire mission accomplie. Défaits pour la première fois de la saison à leur dernière sortie, ils ont retrouvé le chemin de la victoire vendredi soir. Ils ont pris la mesure des Vandoos de Drummondville 45 à 7 sur le terrain de l’École secondaire Le boisé.
L’équipe locale a été la première à s’inscrire au pointage quand le quart-arrière Jordan McCutchen a complété une longue course dans la zone des buts pour le touché. Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont répliqué pour porter la marque à 7-7.
«J’avais hâte de voir ce qui se passerait dans le match, mais finalement les gars ont bien répondu, constate l’entraîneur-chef des Vicas, Jean Bourassa. Je leur ai demandé d’être intenses et de répliquer et c’est ce qu’ils ont fait.»
Au deuxième quart, la formation victoriavilloise a véritablement pris son envol. Pas moins de quatre touchés ont alors été inscrits, dont deux autres par McCutchen.
«Des fois, il était en situation de dépannage si on veut, mais il s’en est bien sorti. Il est rapide. Donc, avec ses jambes, il s’est débrouillé et est allé chercher des premiers jeux importants», ajoute Bourassa. Allan Kramer et Dylan Leroux sont les deux autres joueurs des Vicas à avoir réussi des touchés au cours de cet affrontement.
À égalité au premier rang
Cette victoire place les Vicas au sommet du classement de la Ligue de football midget AAA Montréal-Métro. Ils partagent cette première position avec le seul adversaire contre lequel ils se sont inclinés jusqu’à maintenant, les Grizzlis de Boucherville.
Les deux formations présentent une fiche de six gains contre un revers. En cas de bris d’égalité, les résultats des rencontres entre les deux équipes impliqués les départagent. Dans ce cas-ci, les Grizzlis auraient l’avantage puisqu’ils ont remporté la seule partie de la saison régulière entre elles.
Malgré tout, Bourassa se montre optimiste vis-à-vis les chances des siens de se rendre loin cette année. «On en a eu assez de blessures à date cette saison. On espère ne pas en avoir d’autres importantes. Si on reste avec cet alignement-là, on devrait faire notre bout de chemin.»
Les Vicas disputeront leur prochaine rencontre à Saint-Bruno contre les Barons. Le duel sera disputé le samedi 14 octobre à 19 h. Le pilote des Rouges s’attend à un bon match pour l’occasion. «Mais si on joue bien, on devrait être capables d’aller le chercher.»