Les Tigres tenteront de demeurer invaincus
Ayant pris la route en direction de la Côte-Nord jeudi matin, les Tigres de Victoriaville tenteront maintenant de demeurer invaincus face au Drakkar de Baie-Comeau en ce vendredi soir. Le match s’amorcera à compter de 19 h au Centre Henry-Leonard.
La semaine dernière, sans être parfaits sur la glace, les Tigres sont parvenus à obtenir deux victoires face aux Remparts de Québec et à l’Océanic de Rimouski. Dans les deux cas, les protégés de Carl Mallette n’ont pas disputé 60 bonnes minutes de hockey, mais ils ont réussi à se sauver avec la victoire chaque fois, notamment grâce au brio du gardien Fabio Iacobo qui a été le meilleur joueur de l’équipe. Après deux départs, il présente une moyenne de buts alloués de 1,49 et un pourcentage d’arrêts de 95%.
Offensivement, Mikhail Abramov est toujours le joueur à surveiller chez les Félins. En deux parties, il a amassé cinq points, ce qui le positionne parmi les meilleurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à ce chapitre. Derrière lui, aucun autre joueur des Tigres a obtenu plus de deux points.
Outre l’effort qui devra être constant, les Tigres tenteront également de faire mouche sur l’avantage numérique pour la première fois de la saison. Ils ont précédemment profité de sept occasions en pareilles circonstances. Le désavantage numérique est pour sa part très efficace avec un taux de réussite de 90%.
Du côté d Drakkar, la formation, qui est en phase de reconstruction, a connu un début de saison tout à fait honnête face à deux des puissances du circuit cette année. Après une défaite face aux Saguenéens de Chicoutimi, les protégés de Jean-François Grégoire ont rebondi en ayant le dessus sur les Cataractes de Shawinigan. Les deux meilleurs joueurs de l’équipe, soit l’espoir des Penguins de Pittsburgh Nathan Légaré et le défenseur Christopher Mérisier-Ortiz, ont évidemment été au cœur de ce début de saison décent. Si les Tigres souhaitent l’emporter, ils devront assurément porter une attention toute particulière à ces deux ténors. Il faut également mentionner que le gardien de 20 ans, Lucas Fitzpatrick, a été fort solide. En deux parties, il affiche une moyenne de buts accordés de 1,93 et un pourcentage d’arrêts de 92,7%.
Par ailleurs, les Tigres ont évité le couperet gouvernemental hier. En effet, le gouvernement Legault a décidé de faire passer en zone rouge des villes comme Drummondville, Bécancour et Trois-Rivières, ce qui fait en sorte que les activités sportives seront annulées au sein de ces municipalités jusqu’à la fin du mois d’octobre. Puisque la MRC d’Arthabaska est demeurée en zone orange, les Tigres peuvent poursuivre leur calendrier régulier à l’instar des Cataractes de Shawinigan. Dans la division Est, où évoluent les Félins, il n’y a que les Remparts de Québec qui sont en zone rouge.