Les Tigres subissent l’élimination
Les Tigres de Victoriaville ont tout fait pour rester en vie, mais les Voltigeurs de Drummondville, inspirés par le brio de Riley Mercer, ont arraché un quatrième gain successif, vendredi soir au Colisée Desjardins, pour remporter la bataille de la 122 en cinq rencontres. Ils ont signé une victoire de 4 à 2.
Acculés au pied du mur, les Tigres sont sortis en force, multipliant les attaques. De retour au jeu, Egor Goriunov, entre autres, a frappé à la porte des buts, mais Riley Mercer a dit non.
Comme ça a souvent été le cas depuis le début de la série, ce sont encore les Voltigeurs qui ont ouvert la marque. Profitant de la circulation devant le filet de Nathan Darveau, le défenseur Nino Tomov a effectué un lancer du poignet. La rondelle s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.
Peu de temps après, en supériorité numérique, le capitaine Maxime Pellerin a complété une superbe passe du défenseur Frédéric Brunet pour ramener les deux équipes à la case départ.
Les locaux ont continué à mettre de la pression, mais ils ont été incapables de prendre les devants. Ils ont dominé leurs rivaux 12 à 9 au chapitre des tirs au but au cours des 20 premières minutes de jeu.
Au deuxième tiers, les Tigres ont dominé, mais ils n’ont pas été en mesure de terminer l’engagement avec les devants.
Raphaël Blouin a provoqué un revirement et déjoué Mercer à l’aide d’une habile feinte du revers pour porter la marque à 2 à 1 en faveur des Félins. Ces derniers ont continué de bourdonner en territoire adverse, mais Mercer a multiplié les arrêts clés et les Tigres ont manqué d’opportunisme et de finition autour de la cage ennemie. Thomas Belgarde et Mathieu St-Onge, entre autres, ont raté des chances en or.
Les occasions manquées sont venues hanter les locaux. Manix Landry, dans les derniers instants de la période, a touché la cible, alors que la rondelle a dévié dans le haut du filet, derrière Darveau.
Bien qu’ils aient lancé 25 fois sur Mercer, comparativement à 15 tirs sur Darveau, les Tigres ont dû se contenter d’un score de 2 à 2 après deux périodes.
Au dernier vingt, les protégés de Carl Mallette ont bien tenté d’inscrire le but qui allait faire la différence, mais en vain. Mercer a fermé la porte face aux attaques répétées des Tigres.
Manix Landry a marqué le but victorieux dans les premiers instants de l’engagement, complétant un beau jeu de passes avant de décocher un tir précis du côté du bloqueur.
Les locaux n’ont pas abandonné, mais ils ont été incapables de résoudre le mystère Riley Mercer. Sam Oliver, dans une cage déserte, a complété la marque 4-2 en faveur des visiteurs. Ceux-ci ont été dominés 35-23 au chapitre des tirs au but.